HBO Max travaille sur une série télévisée spin-off de « The Batman »

En attendant la sortie est attendue pour 2021 du prochain volet de « The Batman », HBO Max, le tout récent service de streaming appartenant à WarnerMedia, et le réalisateur Matt Reeves annoncent qu’une série spin-off sur l’histoire chevalier noir de DC Comics est actuellement en préparation.

Comme on a pu le constater avec Suicide Squad ou The Joker, les productions dérivées du monde du justicier de Gotham peuvent être très prometteurs. Mais cette fois, l’histoire ne devrait pas se focaliser sur les super vilains.

Cette future série, également prévue pour 2021, serait plutôt centrée sur les forces de l’ordre de Gotham City. En espérant que cette prochaine série policière, se déroulant dans l’univers sombre de Batman, connaîtra le succès de Gotham Central, la série de comics, mais non les avis mitigés de Gotham, la série proposée par Fox. On attend donc de voir ce que cela donnera.

Une série qui fera office d’extension de The Batman

C’est par le biais d’un communiqué qu’HBO Max a indiqué que cette série servira à lancer un nouvel univers de la chauve-souris de Gotham sur diverses plateformes.

Écrite par Terence Winter, l’histoire met la police de Gotham sous les projecteurs, dans un monde que Matt Reeves est en train de créer, pour le prochain long métrage The Batman.

Reeves précise que le monde qu’il est en train d’inventer pour le film à venir pourra être élargi d’une manière sans précédent grâce à cette future série. Ainsi, de nombreux personnages de Batman pourront être étudiés à la loupe.

Reeves ajoute que Terence Winter a excellé dans son écriture, mêlant crime et corruption avec brio.

À lire aussi : Une version inédite de Batman Forever plus sombre refait surface

Pour ce spin-off, le casting reste encore un mystère

Tandis que l’acteur Robert Pattinson, sorti de l’anonymat grâce à la saga Twilight, sera dans la peau de Bruce Wayne dans le prochain The Batman, on ignore pour le moment si ce dernier fera une apparition dans la future série d’HBO Max.

Mais comme le spin-off sera centré sur la police de Gotham City, il serait plus judicieux de se demander si le personnage du Commissaire James Gordon sera également incarné par Jeffrey Wright.

Reste également à savoir si les manifestions relatives aux violences policières et au racisme, qui font rage aux États-Unis influenceront cette série.

À lire aussi : The Batman, Matt Reeves compterait introduire un nouveau Joker