HBO va adapter le dernier roman de Stephen King en série

HBO a eu le nez creux avec Game of Thrones et Westworld, mais la chaîne ne peut pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Elle aurait ainsi dans l’idée d’adapter le dernier roman de Stephen King en série.

Le maître de l’horreur a toujours entretenu des liens étroits avec le cinéma et la télévision. La plupart de ses grandes œuvres ont ainsi été adaptées en films ou en séries. Cela a notamment été le cas de Shining ou de Carrie, mais aussi de Ça ou même du Fléau.

Théorie mort

Désormais, ce serait donc au tour de HBO de sortir le carnet de chèques, cette fois pour acquérir les droits d’adaptation de L’Outsider.

L’Outsider de Stephen King va être adapté en série

Disponible depuis le mois de mai, ce roman verse cette fois dans l’enquête policière et l’horreur. L’action se déroule ainsi à Flint City, dans une petite ville de l’Oklahoma, après la découverte du corps partiellement dévoré d’un enfant de onze ans.

Lors de l’enquête, les policiers vont rapidement remonter la trace d’un certain Terry Maitland, un professeur d’anglais et père de famille respecté. Toutefois, l’enquêteur chargé de l’affaire va rapidement réaliser que les preuves ne collent pas et qu’une force puissante et invisible est à l’oeuvre.

Le roman suit son histoire, une histoire qui a été unanimement saluée par la critique et qui a même permis au livre de se retrouver à la première place de la Best Seller List du New York Times.

Entre l’enquête policière et le thriller paranormal

HBO semble donc vouloir capitaliser sur ce succès. Selon Deadline, la chaîne aurait en effet l’intention de produire une première saison de dix épisodes au cours de ces prochains mois.

Mieux encore, la chaîne aurait choisi de confier les rênes du projet à Richard Price et donc au coauteur de l’excellent The Night Of. Et attention, car l’acteur Ben Mendelsohn serait en plus pressenti pour incarner le rôle principal, ce qui ne manquera bien entendu pas de ravir ses fans.

Des fans encore plus nombreux depuis son excellente prestation dans la première saison de Bloodlines.

Mots-clés hbo