HBO va produire une série inspirée de Sphere

HBO a un penchant pour les œuvres de l’auteur à succès Michael Crichton. La chaîne américaine s’est inspirée de l’un de ses romans pour donner vie à la série Westworld. Aujourd’hui, elle puise encore dans les travaux de l’écrivain pour une nouvelle adaptation destinée au petit écran. HBO va en effet produire une série inspirée de Sphere, un roman de science-fiction écrit par Michael Crichton qui est sorti en 1987.

Cette œuvre n’a pas connu un succès retentissant. En dépit de cela, elle a eu droit à une adaptation cinématographique en 1998. Ce long-métrage mettait en scène Dustin Hoffman, Samuel L. Jackson et Sharon Stone. Malgré ce casting prestigieux, il a fait un flop.

Un bol de popcorn à moitié renversé
Photo de Lynda Sanchez – Unsplash

HBO espère redonner ses lettres de noblesse à Sphere à travers cette nouvelle série.

Mystère au cœur de l’océan Pacifique

Michael Crichton est l’auteur de référence pour les amateurs d’œuvres de science-fiction. Ses romans ont inspiré des films à succès comme « Jurassic Park », « Urgences », « Soleil Levant » et « Congo. » Même s’il n’a pas rencontré le même succès que ses prédécesseurs, Sphere reste une œuvre intéressante. Son histoire se déroule au cœur de l’océan Pacifique et débute au moment où la marine américaine découvre un vaisseau spatial gisant à trois mille mètres de profondeur.

Une équipe de scientifiques est dépêchée sur place pour voir de quoi il retourne. Ils découvrent que ce vaisseau s’est écrasé à cet endroit il y a 300 ans de cela. Un journal de bord se trouvant dans l’appareil leur apprend qu’il viendrait de la Terre et aurait voyagé à travers un trou noir avant de revenir sur notre planète. En explorant le vaisseau, ils tombent sur une sphère d’origine extraterrestre qui commence à captiver l’attention de chaque membre de l’équipage.

Découvrez la showrunneuse de Sphere

Cette série se déroulera dans une atmosphère angoissante. HBO a indiqué que les héros devront faire face « aux mystères surréalistes, magnifiques et mortels de l’univers, et découvriront que les gens les plus proches d’eux sont peut-être les plus étranges. »

La chaîne américaine s’est entourée des meilleurs pour donner vie à Sphere. Denise Thé officiera en tant que showrunneuse de la série. Elle est connue pour avoir travaillé sur « Person of Interest », « Gotham », et « Terminator : The Sarah Connor Chronicles. »

Elle sera épaulée par Jonathan Nolan et Lisa Joy, les producteurs de Westworld. Team Downey, la société de production de Robert Downey Jr et Susan Downey, sera également impliqué dans le projet.