HBO va s’intéresser au confinement avec sa série de courts-métrages baptisée “At Home”

HBO Europe, la filiale du groupe de chaînes de télévision premium HBO, a décidé de s’inspirer de la situation de confinement que nous traversons actuellement, pour produire une série de courts-métrages.

Intitulée « At Home », cette mini-série abordera différents thèmes tournant autour de situations que de nombreuses personnes pourraient vivre, en s’attardant sur le côté psychologique, physique ou relationnel. Tandis qu’un épisode pourrait révéler qu’un couple n’est en fait pas fait pour être ensemble, un autre pourrait montrer à quoi ressemble la vie en confinement avec quelques amis.

Crédits Wiki

Ces thématiques ne seront que des petits exemples de celles qui seront abordées dans chaque épisode d’ « At Home ». Justement, ils seront au nombre de cinq, et la réalisation de chaque épisode sera confiée à un grand nom du cinéma espagnol.

Pour « At Home », HBO Europe a choisi  5 grosses pointures espagnoles

Pour réaliser cette série, HBO a été très sélectif, car chacun des réalisateurs chargés de cette mission dispose d’un palmarès remarquable. Tout d’abord, on aura la réalisatrice qui s’est chargée de la direction de la série « Perfect Life », qui a été élue meilleure série de Canneseries en 2019, Leticia Dolera.

Ensuite, nous avons Rodrigo Sorogoyen, qui est à l’origine du film qui a fait partie de la catégorie Contemporary World Cinema lors du Festival international du film de Toronto, en 2018, « The Candidate ».

La troisième réalisatrice choisie par HBO Europe n’est autre que celle du film « The Bride » (inspiré de « Blood Wedding »), Paula Ortiz. On peut également citer Carlos Marqués-Marcet, qui a remporté le Prix Goya du meilleur nouveau réalisateur, grâce à sa première œuvre, « 10 000 k ». Enfin, la dernière réalisatrice est Elena Martín. Grâce à « Júlia ist », cette dernière a fait parler d’elle au Festival du film espagnol de Malaga, en 2017.

« At Home », une série de courts-métrages qui s’annonce simple, mais percutante

Concernant le concept de cette série, chaque épisode durera 15 minutes et sera filmé depuis le logement de chaque réalisateur, par le biais d’équipements assez simples, tels que des smartphones. Le principal objectif étant de retranscrire et de dépeindre différents aspects de la situation de confinement, à travers l’œil de ces réalisateurs de renom.

« At Home » sera diffusée sur HBO Europe, mais un partenariat avec Warner Bros. ITVP España et Caballo Films se trouvent derrière tout cela. Et à titre d’information, « At Home » devrait être diffusée en Espagne dans les semaines à venir tandis que d’autres pays devront y avoir accès, un peu plus tard.

Mots-clés hbo