HBO va produire une série sur les Watchmen

Cette nouvelle réjouira certainement les fans des superhéros de DC Comics. Damon Lindelof, créateur des séries Lost et The Leftovers, a annoncé sur Instagram qu’il allait produire l’adaptation sur petit écran de Watchmen pour la chaîne HBO. Ce projet vient huit ans après l’adaptation cinématographique de Zach Snyder.

Damon Lindelof a mis fin aux rumeurs qui circulaient depuis juin 2017 en publiant une photo des plus subtile faisant référence à la saga Watchmen sur son compte Instagram. La photo en question représente le bas d’une statuette en bronze avec l’inscription « In gratitude » (dans la gratitude). Les adeptes de Watchmen ont tout de suite vu là un clin d’œil à la saga. En effet, dans la saga, le Dr Manhattan remettait cette statuette au Hibou.

Série Watchmen

En guise de légende accompagnant la publication, Damon Lindelof a écrit « Day One » (Jour Un) sans donner plus d’information concernant la production.

Watchmen, un comics incontournable

Créée en 1986 par Alan Moore et Dave Gibbons, Watchmen est une saga de douze numéros de DC Comics. L’histoire se déroule durant la guerre froide et met en scène un groupe de superhéros. Watchmen nous emmène dans les aventures du Dr Manhattan, Le Comédien, Le Hibou, Ozymandias, Rorschach et le Spectre Soyeux II dont la légitimité et le statut de superhéros sont remis en question.

En juillet 2017, Casey Bloys, PDG de HBO, a déclaré que la série produite par la chaîne « ne sera pas une adaptation littérale des scénarios d’Alan Moore. » HBO orientera la série sur une version plus originale.

Aucune information n’a filtré

Après la photo qu’il a publiée sur Instagram, Damon Lindelof n’a donné aucun détail concernant la production de la série. Aucune date de diffusion n’a été communiquée. Toutefois, les observateurs s’accordent à dire que Watchmen fera ses débuts à la rentrée 2018.

Pour patienter, les fans de la saga pourront se tourner vers la nouvelle édition du comics Watchmen qui sortira en anglais le 12 décembre 2017 chez DC Comics. Cette nouvelle édition sera accompagnée de commentaires cosignés par Leslie Klinger, spécialiste de Dracula, Sherlock et Dave Gibbons.

Ceux qui n’ont jamais entendu parler de Watchmen pourront encore rattraper leur retard avant la sortie officielle de la série.