hdmyboy : jouez à la Game Boy sur une télévision HD

Jouer à la Game Boy sur sa télévision comme s’il s’agissait d’une console de salon comme les autres, ce n’est pas une envie qui date d’hier, et on a déjà vu des adaptateurs proposer cette fonction, des adaptateurs utilisant une autre console de Nintendo comme la SNES, la Nintendo 64 ou encore la Nintendo GameCube. Le hdmyboy est donc un adaptateur qui vous propose de jouer à la Game Boy sur votre télévision mais va plus loin que ses prédécesseurs officiels : il ne nécessite aucune autre console et est compatible HD jusqu’à 1080p.

Pour le moment, hdmyboy est encore à l’état de projet Kickstarter et n’est donc pas disponible à l’achat. Cependant, différentes options vous permettront d’en recevoir un exemplaire dès que la production aura été lancée.

hdmyboy

Mais avant de savoir si vous avez envie de lâcher votre argent pour jouer à la Game Boy, il serait peut-être bon de savoir comment ça fonctionne, et l’équipe de développement se veut avant tout rassurante : si hdmyboy utilise la Game Boy, il n’est pas question d’abîmer cette dernière pour autant.

Pour utiliser l’outil, il faudra démonter la Game Boy pour la séparer en deux parties, insérer hdmyboy et remonter les deux parties ensemble, une opération qui prendrait en tout moins de 10 minutes et serait donc sans risque pour la console.

Ensuite, il vous suffit d’insérer la cartouche de jeu et de connecter hdmyboy à une télévision équipée d’un câble HDMI. Vous aurez alors deux options : voir l’écran sous son ratio original ou étendu en 16:9. Exactement comme le permettait la Game Boy Advance quand vous jouiez avec un jeu de Game Boy en clair.

Le résultat a l’air plutôt sympa, mais le prix devrait en refroidir plus d’un puisqu’il faudra lâcher plus de 115€ pour avoir un exemplaire du hdmyboy. Une option de luxe vous permettra même d’obtenir un hdmyboy accompagné d’une Game Boy et d’une dizaine de jeux. Mais on n’ose pas vous dire le prix.

Quoiqu’il en soit, hdmyboy vient avec une réplique de la manette de la NES, pour jouer tranquillement depuis le canapé comme s’il s’agissait vraiment d’une console de salon. On joue à fond sur la carte du rétrogaming pour attirer les joueurs en somme.

Intéressé ? C’est ici que ça se passe.

Via

Mots-clés game boykickstarter