HearthStone est disponible en bêta ouverte !

HearthStone était censé passer en bêta ouverte à la fin de l’année dernière, mais Blizzard a préféré prendre encore un peu de temps pour peaufiner son nouveau titre. Il aura donc fallu attendre ce mercredi 22 janvier pour que tout le monde puisse en profiter. Oui, les amis, vous avez bien lu, HearthStone est désormais ouvert à tous, sans invitation et sans aucune limitation ! Tout ce que vous avez à faire pour rejoindre l’aventure, c’est de télécharger le client, disponible à la fois sur Windows et sur OS X.

HearthStone, pour le présenter en quelques mots, se présente sous la forme d’un jeu de cartes à collectionner, exactement comme ce que propose Magic depuis plusieurs années maintenant. Le joueur va ainsi incarner un sorcier doté de trente points de vie, un sorcier qui n’aura qu’un seul et unique objectif : tuer son adversaire. Pour se faire, il pourra s’appuyer sur des cartes spéciales, des cartes qui lui permettront d’invoquer des créatures ou des sorts.

HearthStone open bêta

HearthStone est maintenant disponible en open bêta.

Le truc intéressant, c’est que chaque joueur pourra composer son deck comme il l’entend. Inutile de préciser que toutes les cartes du jeu ne seront pas disponibles dès le départ. En réalité, il faudra les débloquer grâce aux pièces d’or gagnées lors de nos parties endiablées. Après, bien sûr, chacun pourra opter pour la stratégie la plus adaptée à son style de jeu.

HeartStone fera la part belle au multijoueur. Chaque joueur pourra ainsi se connecter à Battle.net pour affronter des ennemis venant des quatre coins du monde. Pour le moment, les retours sont d’ailleurs très positifs et le titre de Blizzard est ainsi parvenu à fédérer une véritable communauté en l’espace de quelques semaines. En ce qui me concerne, je n’ai pas encore eu l’occasion d’y jouer, alors je ne peux pas vous en dire plus.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez tenter l’aventure ou obtenir davantage d’informations sur le jeu, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous rendre sur le site officiel, à cette adresse. Ah et la bonne nouvelle, c’est que des versions mobiles de HearthStone ne devrait pas tarder à montrer le bout de leur nez. A terme, le bougre devrait ainsi être disponible sur iOS, et Android.