Hearthstone, bientôt sur la Switch ?

Hearthstone compte des millions de fans à travers le monde, des fans n’hésitant pas à passer parfois plusieurs heures d’affilée à fignoler leurs decks afin de venir plus facilement à bout de leurs adversaires. Oui, eh bien ces derniers auront peut-être un jour la chance de pouvoir jouer au titre de Blizzard depuis leur Nintendo Switch.

Hearthstone est arrivé sur PC en 2014, mais il ne s’est pas limité à cette seule plateforme. Il a en effet eu droit à un magnifique portage sur mobile dans les mois qui ont suivi son lancement et il est ainsi possible d’en profiter sur iOS et sur Android depuis deux ou trois ans maintenant.

Hearthstone Switch

Hearthstone sur la Switch, pourquoi pas ?

La Nintendo Switch, de son côté, est une console modulaire capable d’accompagner les gamers dans tous leurs déplacements.

Hearthstone sur la Switch ? La question mérite d’être posée selon Blizzard !

Relativement proche des tablettes tactiles dans son format, elle est en outre équipée d’un bel écran tactile et elle serait donc parfaitement capable de faire tourner Hearthstone.

L’Express UK a profité d’une entrevue avec Mike Donais et Matt Place, les concepteurs du titre, pour leur poser directement la question. Contre toute attente, le premier a apporté une réponse plutôt claire : « Hearthstone est d’ores et déjà disponible sur iPad et sur les smartphones, donc la question vaut la peine d’être posée ».

Pour lui, il n’est donc pas exclu d’assurer le portage du titre sur la petite console de Nintendo. Toutefois, il a également précisé que Blizzard n’avait pas encore évoqué le sujet en interne. Si le titre doit réellement sortir sur la Switch, cela ne se fera donc pas avant plusieurs mois.

En outre, si le studio décide réellement de se lancer dans cette aventure, il devra trouver un moyen de se passer de son service Battle.net. La tâche ne sera pas aisée, mais il faut tout de même rappeler que Blizzard avait mis en place une fonction afin de permettre aux détenteurs d’une PlayStation ou d’une Xbox de lier leur compte Xbox Live ou leur compte PlayStation Network à leur compte Battle.net pour obtenir les bonus sur Overwatch.

Il serait donc tout à fait envisageable de faire la même chose sur la Switch, pour les comptes Nintendo. Du moins si le géant nippon donne son accord.