Hearthstone est maintenant disponible sur les tablettes Android !

Blizzard l’avait promis et il l’a fait. Hearthstone vient tout juste de faire son entrée sur le Play Store et il est donc possible d’en profiter dès à présent sur les tablettes propulsées par Android. C’est une journée importante, qui restera à jamais gravée dans notre inconscient collectif. Oui, et quelque chose me dit que notre productivité risque de chuter subitement dans les prochaines heures.

Si vous ne le connaissez pas encore (non, sérieux ?), Hearthstone se présente sous la forme d’un jeu de cartes à collectionner. Attention cependant car il n’a rien à voir avec Panini (les cartes, pas le sandwich) et il se rapproche finalement plus d’un Magic.

Hearthstone Android

Hearthstone est dispo sur Android

Très concrètement, donc, le joueur doit commencer par choisir une classe et construire un deck composé d’un certain nombre de cartes. Il est évidemment libre de construire la stratégie de son choix. Ensuite, il ne lui restera plus qu’à choisir un ennemi pour se lancer dans la bataille.

Une durée de vie presque infinie

S’il pourra choisir un adversaire contrôlé par l’intelligence artificielle, il aura aussi la possibilité d’affronter d’autres joueurs faits de chair et de sang. Des vrais gens de la vraie vie, donc. En livrant bataille, et en remplissant certaines missions, il pourra mettre la main sur de nouvelles cartes qui lui permettront de monter de nouvelles stratégies.

Bref, vous l’aurez compris, la durée de vie de Hearthstone est quasiment infinie et c’est précisément pour cette raison que des millions de joueurs se sont laissés séduire. Notez enfin que le titre est totalement gratuit, et vous n’aurez rien à débourser pour en profiter. Du moins pas pour la version de base.

J’ai eu l’occasion de lancer quelques parties et j’avoue que le coquin m’a littéralement séduit. La seule chose qui me manque, finalement, c’est du temps pour me perfectionner et pour devenir à la fois riche, célèbre et respecter.

Jouer ou bloguer, il faut choisir.

[appbox googleplay com.blizzard.wtcg.hearthstone]