Hearthstone est maintenant disponible sur iPad

Pas de doute, cette journée est à marquer d’une pierre blanche et quelque chose me dit que votre productivité risque de sévèrement chuter dans ces prochaines heures. Pourquoi ? Tout simplement parce que Hearthstone vient de faire son entrée sur l’iPad et il sera désormais possible de jouer en toute occasion, sans aucune limite d’aucune sorte. Moralité, si vous êtes tombés dans la marmite et si vous avez déjà enchainé quelques nuits blanches sur ce titre pas comme les autres, alors la lecture de ces quelques lignes devrait vous faire très plaisir.

Hearthstone, pour le présenter en quelques mots, se présente sous la forme d’un jeu de cartes à collectionner, un peu à l’image de ce que propose Magic depuis de longues années, mais à la sauce Blizzard.

Hearthstone iPad

Hearthstone est maintenant disponible sur iPad.

Les joueurs incarnent ainsi des sorciers ayant pour objectif d’abattre les différents ennemis qui se présenteront en face d’eux. Pour se faire, ils devront compter sur des sorts et des invocations prenant la forme de simples cartes. Tout l’intérêt de la chose étant que ce sera aux joueurs de constituer leurs decks. Le truc, évidemment, c’est que toutes les cartes ne seront pas disponibles dès le départ. Il faudra ainsi utiliser des pièces d’or pour les débloquer, des pièces d’or que nous gagnerons en affrontant nos adversaires ou en sortant la carte bleue.

La version iPad est évidemment très proche de la version pour Windows et OS X, avec des contrôles adaptés à la dalle tactile de la tablette. La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez pas à tout recommencer de zéro. Il vous suffira de vous connecter à l’aide de votre compte Battle.net pour retrouver vos données, et vos cartes.

L’application est complètement gratuite, bien sûr, mais elle intègre aussi des achats “in app”. Le lot de deux paquets expert est ainsi facturé 2,69 euros, contre 8,99 euros pour les sept paquets, 17,99 euros pour les 15 paquets ou 44,99 euros pour les 40 paquets. L’admission à l’arène est facturée pour sa part 1,79 euros.

Télécharger Heartstone sur iPad