Hearthstone : le Grand Tournoi sortira le 24 août

Blizzard a dévoilé la nouvelle extension de Hearthstone le mois dernier, pour le plus grand bonheur de tous les fans de la franchise. Oui, et si vous en faites partie, alors c’est votre jour de chance car le Grand Tournoi sortira le 24 août. Moralité, il vous reste moins de cinq jours à attendre pour pouvoir en profiter.

Ce n’est un secret pour personne mais Hearthstone fait un énorme tabac et il a ainsi séduit des millions de personnes à travers le monde. Vous, moi, ma boulangère et même son dernier petit cousin.

Le Grand Tournoi devrait faire des heureux, donc, et c’est assez logique car l’éditeur n’a pas fait les choses à moitié.

Le Grand Tournoi Hearthstone

Le Grand Tournoi sortira le 24 août, soit dans un peu moins de cinq jours. Le moment est venu d’affûter votre lame.

Preuve en est, l’extension sera livrée avec un nouveau plateau inspiré par les tournois médiévaux. Magnifique, mais le meilleur reste à venir car elle proposera aussi 132 nouvelles cartes pour vos decks. Mine de rien, ça ouvre des perspectives, non ?

132 nouvelles cartes pour le Grand Tournoi, et pas mal de surprises en plus

Derrière, il est aussi question d’une nouvelle mécanique pour certaines créatures: l’Exaltation. Il s’agit d’une capacité spéciale qui s’activera lorsque vous utiliserez votre pouvoir héroïque.

Elle confèrera des bonus particuliers à ces créatures.

Alors bien sûr, en marge, Blizzard propose des bundles spéciaux dont un pour… 50 euros. Et oui, Hearthstone rapporte pas mal d’argent à son éditeur…

Sinon, pour l’histoire, sachez que le Grand Tournoi vous emmènera sur les terres de Northrend. Là, vous devrez affrontez les meilleurs joueurs du monde et prouver ainsi à tous votre valeur. Oui mais attention car la force ne suffit pas. Non, il faut surtout être malin et c’est finalement ce qui fait tout l’intérêt de ce titre.

On termine avec une vidéo qui présente la cinématique du Grand Tournoi.

Mots-clés blizzardhearthstone