Hearthstone : les pré-requis pour la version Android

Ce n’est un secret pour personne, Blizzard est actuellement en train de peaufiner les derniers détails avant le lancement de la version Android de Hearthstone. Version attendue avant la fin de l’année sur toutes les tablettes tactiles propulsées par la plateforme de Google. Toutes ? Pas complètement, en fait, et voilà ce dont vous aurez besoin pour en profiter.

Rassurez-vous de même car vous n’aurez pas non plus besoin d’un foudre de guerre pour profiter du titre. En réalité, ce dernier nécessitera un écran de 6 pouces au minimum, avec 1 Go de mémoire vive et Android 4.0 KitKat ou plus récent.

Compatibilité Hearthstone Android

Blizzard vient de publier la liste des pré-requis techniques pour profiter de Hearthstone sur Android.

Correct, non ? Certes, et ce n’est pas fini car l’éditeur a publié la liste de tous les terminaux vérifiés par ses soins.

Une dizaine de terminaux vérifiés jusqu’à présent

Hearthstone fonctionnera donc à merveille sur le Kindle Fire HD 6 (2014), sur le Kindle Fire HD 7 (2014), sur le Kindle Fire HDX 7 (2013 & 2014), sur le Kindle Fire 8.9 (2014), sur la Nexus 7, sur la MediaPad X1, sur la Nvidia Shield, sur le Galaxy Mega 6.3, sur la Galaxy Note 8.0, sur la Galaxy Note 10.1 LTE, sur la Galaxy Note 10.1, sur la Galaxy Tab Pro 8.4 et sur la Xperia Z2 Tablet LTE.

Ouf, on marque une pause, le temps de reprendre notre souffle.

Est-ce que ça veut dire que le titre ne pourra pas tourner sur une Xperia Z3 Tablet Compact, par exemple ? Non, bien sûr que non, mais cette dernière n’a pas encore été vérifiée par l’équipe de Blizzard et cela veut donc dire que quelques bogues sont susceptibles de survenir de temps à autres. Ou pas, en fait.

En revanche, l’éditeur a aussi annoncé une mauvaise nouvelle. Hearthstone ne sera pas compatible avec la Asus Transformer Pad TF300T, et il risque aussi de planter sur tous les terminaux équipés d’un GPU PowerVR 540/544. Surtout sur ceux qui n’ont pas été mis à jour apparemment.

Via