Heath Ledger est le meilleur Joker pour son successeur dans The Batman

The Batman met en scène une nouvelle itération du Chevalier noir. Après Ben Affleck, place à Robert Pattinson dans ce film noir de Matt Reeves largement inspiré des années 2000 entre son esthétique emo et sa musique grunge. Si le long-métrage compte plusieurs adversaires comme le Riddler, le réalisateur a dévoilé une scène coupée disponible gratuitement sur YouTube. On découvre Batman et le Joker en plein échange dans l’asile d’Arkham.

Pour l’occasion, c’est Barry Keoghan qui a enfilé le costume de la Némésis du justicier de Gotham City. Une interprétation bien différente de Jared Leto, Jack Nicholson ou encore Heath Ledger. C’est d’ailleurs ce dernier qui remporte l’adhésion des fans pour sa version du Joker dans The Dark Knight de Christopher Nolan.

Un avis que son successeur Barry Keoghan partage comme il l’explique lors d’une interview (via ScreenRant).

© Warner Bros.

Si l’acteur ne s’est pas inspiré des précédents Joker pour créer le sien, celui de Heath Ledger a sa préférence.

À lire aussi : Michael Keaton (Batman) s’exprime sur l’annulation de Batgirl

Barry Keoghan veut jouer un Joker unique

Chacun a son Joker préféré. Pour beaucoup, l’interprétation de Heath Ledger dans The Dark Knight reste la meilleure. Après l’itération considérée moyenne de Jared Leto, place à Barry Keoghan dans The Batman

Lors d’une interview, l’acteur pense aussi que Heath Ledger est le meilleur Joker. Mais Barry Keoghan précise que pour incarner le sien, il n’est pas inspiré de ses prédécesseurs.

C’est très intimidant [de jouer le Joker]. Heath Ledger était le meilleur pour moi. Vous avez donc beaucoup d’acteurs dont vous pouvez vous inspirer. Mais encore une fois, il faut apporter sa touche. C’est ce que je fais avec tous mes rôles, personne n’a vu ma version [du Joker].

Pour en revenir au sujet, je ne veux pas être comme untel, suivre cette méthode. Je veux être moi-même. Je veux apporter mon style parce que je sens que c’est nouveau, unique, personne ne l’a vu. Et cela peut amener les gens à s’identifier. C’était intimidant [de jouer le Joker] mais j’étais excité.

Barry Keoghan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.