Helix, la nouvelle série du créateur de Battlestar Galactica

Ron Moore n’est pas un scénariste comme les autres et c’est bien normal puisque ce dernier a travaillé sur de nombreux projets adulés par les Geeks, des projets comme Star Trek (la série, pas les films) ou encore le grand, l’unique, l’irremplaçable Battlestar Galactica ! Un type bien, donc, et qui a justement annoncé une très bonne nouvelle puisque ce dernier travaille actuellement sur une toute nouvelle série qui s’appelle Helix. Et si vous voulez en savoir plus, si vous avez envie de connaître le scénario de cette dernière, alors sachez qu’on en parle dès à présent.

Pour le présenter en quelques mots, et parce qu’il le vaut bien, Ron Moore a commencé sa carrière en 1988. A l’époque, il n’était qu’un anonyme mais il a tout-de-même eu l’audace de s’incruster sur les plateaux de Star Trek la Nouvelle Génération pour présenter son script à un assistant de Gene Roddenberry. Un script qui a pas mal voyagé avant de se retrouver entre les mains du producteur de la série. Ce dernier a tellement apprécié ce script qu’il a décidé de l’acheter et c’est ainsi que Ron débuta sa carrière.

Helix, la nouvelle série du créateur de Battlestar Galactica

Ron Moore, tout en cheveux et en poils.

Outre Star Trek, Ron a également travaillé sur de nombreuses séries comme Roswell et, surtout Battlestar Galactica. C’est finalement cette dernière qui lui a donné ses lettres de noblesse et qui en a fait l’une des personnalités les plus appréciées des amateurs de science-fiction. Dans ce contexte, et quand on voit son parcours, on se dit que Helix est un projet un surveiller de près et c’est d’autant plus vrai que ce dernier s’impose comme un remake de… The Thing.

Très concrètement, Helix racontera les aventures d’un groupe de scientifiques travaillant dans un centre de recherche situé… sur le continent Arctique. Scientifiques qui vont faire une étrange découverte qui pourrait avoir des répercussions sur le monde tout entier. Si vous avez déjà lu / vu The Thing, vous devez bien évidemment savoir de quoi il s’agit. Pour les autres, on précisera juste qu’il sera question d’un méchant extra-terrestre métamorphe bien décidé à pourrir nos week-end et nos jours fériés.

Pour le moment, on ne sait pas encore quand Helix arrivera sur le petit écran, mais on sait déjà que sa saison 1 devrait comprendre pas moins de 13 épisodes. Et on en reparlera bien évidemment quand on en saura un peu plus sur le sujet.

Via – Crédits Photo