Helix : venez regarder les 15 premières minutes de la série

Certains d’entre vous le savent sans doute mais Ron D. Moore, l’un des créateurs de Battlestar Galactica, a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure et dans la réalisation d’une nouvelle série : Helix. Attendue pour le 10 janvier, cette dernière s’est déjà illustrée au travers de plusieurs bandes-annonces mais SyFy a décidé de frapper encore un peu plus fort en mettant en ligne les 15 premières minutes de la série. Carrément. Et ces 15 premières minutes, vous allez pouvoir les découvrir tout de suite et en jetant un coup d’oeil à la suite de l’article.

Il faut bien l’avouer, Ron D. Moore est l’un des plus grands noms de la SF. Comme indiqué un peu plus haut, ce dernier a effectivement bossé sur Battlestar Galactica, mais il a également travaillé sur d’autres projets comme Star Trek, Caprica, The Wild Wild West ou même… Roswell. Okay, pour ce dernier, il aurait pu passer son tour mais il n’empêche que sa filmographie est des plus impressionnantes, et c’est précisément pour cette raison que tous les regards sont désormais tournés vers Helix.

Extrait Helix

Cette série se déroule en Antarctique, et plus précisément dans un centre de recherche. Un mystérieux virus va effectivement faire son apparition sur le continent glacé, un virus qui menace toute l’humanité. Carrément, truc de dingue. Bien heureusement, un groupe de scientifiques va être envoyé sur place pour enrayer la menace. Inutile de préciser que rien ne va se passer comme prévu. Nos amis chercheurs ne vont pas parvenir à contenir le virus et ce dernier va ainsi se répandre à travers le centre, semant trouble et désolation sur son chemin.

Il faut bien l’avouer, Helix semble assez prometteuse et ces 15 premières minutes donnent le ton quelque chose de bien. Les images sont magnifiques, d’ailleurs, et il me tarde vraiment de découvrir la suite de l’épisode.

Mots-clés vidéo