Hellblade 2 sortira sur Xbox Series X… et PC

Alors qu’une date de lancement plus précise a été annoncée pour la Xbox Series X, une autre surprise attend les gamers. Cela concerne « Senua’s Saga : Hellblade 2 », l’un des premiers jeux qui vont accompagner la nouvelle console de Microsoft l’année prochaine.

Lorsque le titre a été officiellement présenté lors des Game Awards 2019 en tant que jeu prochainement disponible sur la Xbox Series X, beaucoup ont soupçonné qu’il serait également disponible sur PC, comme le veut la tradition chez Microsoft.

Crédits Pixabay

Après avoir laissé planer le mystère quelques jours, c’est désormais confirmé : Hellblade 2 débarquera également sur Windows 10. La nouvelle a été annoncée sur Twitter par Aaron Greenberg, directeur général en charge du marketing des jeux chez Xbox, en réponse à un internaute qui a franchement posé la question : « [Hellblade 2] est développé exclusivement pour Xbox et PC », a simplement répondu Greenberg sans entrer dans les détails.

Un jeu qui promet des aventures inédites

Lors de sa présentation aux Game Awards, Hellblade 2 avait été dépeint comme une petite pépite. Développé par Ninja Theory, un studio que Microsoft a racheté l’année dernière, le jeu est le second opus de « Hellblade : Senua’s Sacrifice ». Sorti il y a deux ans, ce dernier avait été bien accueilli par les critiques et rencontré un vif succès commercial.

Le succès du titre tient principalement de par son originalité. Les joueurs incarnent en effet Senua, une jeune guerrière qui souffre de troubles mentaux : ils doivent alors adapter leur jeu aux symptômes du personnage qui entend des voix et souffre d’hallucinations visuelles.

Ninja Theory n’a encore rien dévoilé concernant le pitch officiel de Hellblade 2, indiquant juste qu’il s’agit d’une suite au  premier opus.

La Xbox Series  X, c’est pour décembre  2020

En attendant d’en savoir plus sur Hellblade 2, les fidèles de la Xbox peuvent d’ores et déjà se frotter les mains, car on en sait désormais un peu plus sur la date de sortie de la Xbox Series X. Alors que tous pensaient que la console pourrait être lancée en septembre, une mise à jour sur le Xbox store britannique a récemment dévoilé que ce sera pour décembre 2020.

Aucune date précise n’a été communiquée, et il faudra sûrement encore attendre l’E3 2020 qui ne se tiendra qu’en juin prochain à Los  Angeles, pour en savoir plus. Patience donc !