Hellblade va se frayer un chemin sur Xbox One

La chose était finalement assez prévisible, mais elle a été confirmée de manière on ne peut plus officielle par Ninja Theory. Hellblade Senua’s Sacrifice va bel et bien réussir à se frayer un chemin jusque sur les machines de salon de Microsoft.

Le studio britannique à l’origine de ce titre halluciné et hallucinant vient en effet d’indiquer au travers de son compte Twitter qu’un portage de son dernier bébé était prévu sur Xbox One et Xbox One X. La version bodybuildée de la console profitera cependant d’une version “Enhanced”, bien à elle, qui proposera une prise en charge HDR ainsi que trois préréglages impactant l’expérience (visuelle essentiellement) en jeu.

Hellblade Senua’s Sacrifice va finalement débarquer sur Xbox One et Xbox One X, et ce au travers d’une version “Enhanced” dédiée à la dernière console de Microsoft.

Le mode “Enhanced Visuals” permettra ainsi d’améliorer le rendu graphique du titre en faisant la part belle à des effets un peu plus chiadés que sur la version Xbox One de base ; le préréglage “High Framerate” débloquera quant à lui les précieux 60 FPS; Tandis que le preset “High Resolution” tablera pour sa part sur un affichage en 4K.

Lancement le 11 avril prochain et précommandes d’ores et déjà ouvertes…

C’est tout ce qu’il faut savoir si vous jouez sur Xbox. Enfin… ça et le fait que Ninja Theory a décidé de faire une fleur aux joueurs ayant la bonne idée de précommander leur jeu. Si vous décidez de commander le titre sur le Xbox Store avant sa sortie officielle, de 10% de réduc’ vous profiterez alors. Un (petit) geste pour remercier les joueurs Xbox pour leur patience.

Pour rappel, le titre est en effet accessible sur PS4, PS4 Pro et PC depuis août 2017 au tarif somme toute raisonnable de 29,99 euros. Il vous met dans la peau de Senua, une jeune femme en prise avec quelques difficultés psychiques, qui entreprend de retrouver feu son amant en se plongeant dans les tréfonds de l’Enfer Viking. Au programme : Mythologie Nordique et Motion capture époustouflante de réalisme pour une épopée viscérale, troublante – et surtout intelligente.

Notons que le titre a déjà remporté un grand succès sur PC et PlayStation en parvenant a dépasser de loin les prévisions initiales de son studio en termes de ventes. Nul doute que cette sortie Xbox One permettra à Ninja Theory de gonfler encore un peu plus son bilan 2017 – 2018.