Hellbound et Squid Game sont-ils vraiment comparables ?

Les séries sud-coréennes ont le vent en poupe sur Netflix. Il suffit de voir le succès rencontré par des programmes comme Squid Game ou kingdom. Dernièrement, c’est la série Hellbound qui a fait parler d’elle. Créé par le sud-coréen Yeon Sang-ho, ce show a beaucoup gagné en popularité.

La hype qu’il y a autour de Hellbound est telle, que les abonnés de Netflix ont commencé à le comparer à Squid Game. Dans ses grandes lignes, Hellbound relate la façon dont la société moderne réagirait face à des événements surnaturels et inexplicables. La série aborde des thèmes politiques et sociaux. Et c’est probablement ce qui fait qu’elle raisonne autant chez les abonnés.

Un extrait de la bande annonce de la série Hellbound - crédits Netflix
Un extrait de la bande annonce de la série Hellbound – crédits Netflix

Récemment, Yeon Sang-ho s’est entretenu avec nos confrères du New York Post pour parler de Hellbound. Il a profité de cet interview pour parler de la comparaison entre Hellbound et Squid Game.

Une question de popularité

Pour Yeon Sang-ho, la comparaison n’a pas lieu d’être entre Squid Game et Hellbound. Il faut dire que leur histoire est complètement différente. Selon Yeon Sang-ho, si les gens s’amusent à comparer les deux programmes, c’est juste en raison de leur popularité.

« Je pense que Squid Game et Hellbound ont chacun leurs différences et la raison pour laquelle les gens les aiment est différente. Ces séries sont toutes les deux populaires parce qu’elles ont quelque chose qui permet aux gens de s’identifier. »

Un genre nouveau en Corée

À en croire Yeon Sang-ho, Squid Game et Hellbound doivent une partie de leur popularité au fait qu’ils soient tous les deux issus d’un genre encore peu exploité en Corée du Sud.

« Les dramas coréens viennent à peine de se plonger dans ces thèmes sombres et apocalyptiques – au début c’était surtout de la romance ou de la comédie. »

Selon lui, les dramas coréens ont commencé à toucher à des thèmes plus sombres il y a 3 ou 4 ans de cela. Cependant, Yeon Sang-ho a déclaré que les séries coréennes n’avaient pas à être forcément sombres pour toucher le public.

« Crash Landing on You et Hometown Cha-Cha-Cha étaient des dramas coréens populaires qui étaient joyeux et très populaires. Alors je pense que la Corée à beaucoup de genre à offrir. »

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que les dramas coréens ont désormais une place de choix sur Netflix.

5 réflexions au sujet de “Hellbound et Squid Game sont-ils vraiment comparables ?”

  1. Je commente jamais mais la… obligé.

    Les séries sud-coréennes ont le vent en poupe sur Netflix. Il suffit de
    voir le succès rencontré par des programmes comme Alice in Borderland ou
    encore Squid Game.

    Alice in Bordeland c’est Japonais bordel.
    On dirait les gens qui commentent sur Amazon le dvd de Battle Royale “ils se ressemblent tous c’est pas facile à suivre” xD

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.