Hellboy : il était impossible de tourner une suite sans Guillermo del Toro

Il ne reste plus que quelques semaines avant la sortie en salles du nouveau film « Hellboy ». Pour ceux qui espèrent toujours une suite aux deux films précédents, il se trouve que ce reboot n’aura absolument rien à voir avec ceux qui ont été réalisés par Guillermo del Toro.

Dans un entretien avec Collider, Lloyd Levin, producteur de la franchise, a expliqué qu’ils ont préféré tout reprendre depuis le début, plutôt que de donner une suite à « Hellboy II : The Golden Army ».

Hellboy

La raison de cette décision est très simple : c’est parce que ce nouveau film est pris en main par un nouveau réalisateur, tandis que le personnage sera porté par un nouvel acteur et non plus Ron Perlman qui avait incarné Hellboy durant les deux premiers films avec Guillermo.

Pas de suite sans Guillermo !

L’idée de redémarrer complètement la franchise n’a plu à certains fans. Depuis The Golden Army, beaucoup avaient en effet espéré le retour de Guillermo del Toro et Ron Perlman pour une suite encore plus sombre et passionnante que les deux premiers films, respectivement sortis en 2004 et 2008.

Mais voilà, Guillermo est finalement passé à autre chose, Ron Perlman aussi. Près de dix ans plus tard, Lloyd Levin explique alors que tourner un troisième film sans le réalisateur et l’acteur d’origine est tout simplement impossible. Voilà pourquoi la production a finalement décidé de tout recommencer à zéro, avec Neil Marshall à la réalisation et l’acteur David Harbour dans le rôle de Hellboy.

Nouveau film, nouveau Hellboy

Pour ces nouvelles aventures du mythique demi-démon aux cornes sciées, Lloyd Levin assure que l’histoire sera très sombre : Hellboy y affrontera un ennemi redoutable. Il s’agit de la puissante sorcière Nimue qui s’est donnée pour objectif de réduire l’humanité en cendre et faire régner les ténèbres.

Si le synopsis promet de nouvelles aventures bien dark pour Hellboy, la bande-annonce du film permet également de découvrir que l’humour sera également de la partie pour ce nouvel opus de la franchise ! Rendez-vous en salles le 12 avril prochain (le 8 mai pour la France) pour enfin découvrir ce que nous réserve ce reboot que tous les fans de Hellboy ont attendu avec impatience.