Hello Geekette, une mini-série à découvrir de toute urgence…

C’est en passant sur le blog de Yohann que je suis tombé sur une mini-série vraiment terrible. Hello Geekette raconte en effet la vie de deux colocataires : Greg, un mec tout ce qu’il y a de plus commun, et Valérie, une Geekette à couettes. Forcément, leurs deux mondes n’ont rien à voir l’un avec l’autre, ce qui donne lieu à des scènes vraiment truculentes. Vous l’aurez compris, cette série vaut vraiment le détour…

Quand on est un Geek, la vie n’est pas facile. Déjà, à part vos amis Geeks, personne ou presque ne vous comprend. Lorsqu’on vous demande ce que vous avez fait de votre week-end, et que vous répondez à cette délicate question, votre réponse ne manque jamais d’attirer quelques regards interrogateurs sur votre pauvre petite personne. Parfois, même, il arrive que l’on vous regarde comme si vous étiez Raël en personne.

Alors forcément, lorsqu’on tombe sur une série qui essaye de mettre en relief votre quotidien difficile, on ne peut qu’apprécier. Et justement, en la matière, on peut dire que Hello Geekette ne déçoit pas. Le ton des acteurs est juste, les scènes sont bien tournées et les intrigues proposées sont très efficaces. Très clairement, les épisodes se suivent, ne se ressemblent vraiment pas et nous permettent de nous marrer quelque chose de bien.

Réalisée par Nicolas Ramade, Jérôme Gallioz et Julien Pichard, cette série mérite d’être connue, certes, mais aussi et surtout qu’on en parle.

Via Yohann

23 réflexions au sujet de “Hello Geekette, une mini-série à découvrir de toute urgence…”

  1. Comme je l’ai dit sur Spawnrider, j’ai bien aimé les épisodes “réalistes” où l’on se moque des côtés geek. Mais par contre, l’aspect enfantin m’a passablement plu : genre bataille entre persos mangas ou encore création femme et homme parfaits…

    TCho, Hamtaro.

    Répondre
  2. Mais attends, la baston entre personnages mangas, c’est quand même cultissime, non ? Bon, d’accord, c’était pas mon épisode préféré mais ça m’a quand même rappelé quelques bons souvenirs… ^^

    Répondre
  3. Je suis plutôt bon public et j’ai horreur de critiquer le travail des autres, mais là je trouve ça pas terrible, pour rester sympa.
    Je reconnais qu’il y a du travail derrière tout ça et je ne veux pas “casser gratuitement”. Mais il n’y a aucun rythme, les acteurs sont très moyens, les gags pas terribles.
    J’ai quand même regardé tous les épisodes. Pour moi, le seul qui vaille le coup est celui de ce billet.
    Ce n’est que mon avis, bien entendu. :wink:

    Répondre
  4. Terrible en effet. Ce qui me plait c’est surtout le côté caricatural mais pas débile des personnage, c’est assez rare. Et on sent bien le côté 80.

    Pour Fred et Hamtaro, je trouve que “Manga” est très réaliste au contraire, surout pour le côté enragé 1er degré de la geekette, bien plus que Fantasme par exemple.

    En tout cas la palette d’humour est large, avec un bon rythme (tant à l’écriture qu’à la réa) à l’américaine. De ce côté, on voit bien d’ailleurs que le niveau monte au fur et à mesure des épisodes. Le premier ont certainement essuyé les platres.

    je vais suivre ça de près

    Répondre
  5. @Fabien: Bah, tous les avis se valent, hein, et c’est toujours intéressant d’avoir d’autres sons de cloche que le sien. ;)

    @Larry78: Ah, les années 80… Toutes ces productions émouvantes comme Santa Barbara, Le miel et les abeilles, Hélène et les garçons… A côté, vraiment, un Dexter ou un Heroes ne vaut pas grand chose. Quelle chance nous avons d’appartenir à une nation aussi créative que la notre, quand même… :mrgreen:

    Répondre
  6. Heu les gars, les geekettes à couettes ça existent pas. Désolée de détruire vos fantasmes, mais les couettes ça se fait plus depuis les 80’s ! Sur ce, moi briseuse de rêve, j’vais regarder Confessions Intimes… :mrgreen:

    Répondre
  7. Merde, je suis dégoûté. Encore une fois, tous mes espoirs s’envolent. Et encore une fois, c’est de ta faute. Il ne me reste plus qu’à regarder les émissions de Stéphane Bern en boucle maintenant…

    Répondre
  8. Ah les couettes m’ont fait penser à Annette de Premiers baisers (oui j’assume les quelques épisodes entrevus à l’époque :cool: ) mais pas mal cette série et puis pas trop long donc se regarde facilement.

    Répondre
  9. Bon, je vois qu’on est tous les deux issus des années 80, hein… Et je suppose que tu fais allusion à… euh… à Annette, non ? Tu remarqueras, au passage, que je dois me sentir encore plus honteux que toi parce que je me souviens de son prénom…

    Répondre
  10. Fred : Heroes se sera bien ringard dans quelques années, excactement comme Matrix l’est déjà. D’ailleurs Heroes et Dexter ne sont pas des série comique et surtout ne jouent pas dans la même catégorie. Au niveau séries humouristiques ricaines j’aurais plutôt cité South Park, Marié deux enfants, les Simpsons et Sex&theCity. Et là encore ce n’est pas les même moyens ou durée.

    Quand je parlais années 80 je pensais à l’humour de films comme Un fauteuil pour deux, Gosthbuster, Golden Child, Weird Science, Revenge of the nerd, ou encore des films français comme Mes meilleurs copains ou les bronzés (fin 70 d’ailleurs). C’est surtout un style où le politiquement correct et l’envie de servir la soupe aux gamins étaient bien moindre qu’actuellement. Eh oui je suis un nostalgique des comédie de cette époque ;)

    Je trouve quand même incroyable de voir à quel point les français sont critiques devant de petites vidéos gratos et bien sympatiques, elles ne sont pas parfaites, mais je trouve qu’il vaut mieux encourager ce genre d’initiative, surtout qu’il y a du potentiel.

    Répondre
  11. je connaissais déja cette série et moi j’aime beaucoup !

    j’adore les persos et je trouve que les dialogues et gags sont bien trouvés

    juste pour dire que moi qui suis informaticien (et un peu geek ok) j’ai non seulement une copine geekette (qui se fait parfois des couettes eh oui !) et meme comme amis un couple de goth (note : ne plus jamais aller dans un de leurs concerts)

    comme quoi pour moi cette serie n’est pas si caricaturale que ça

    en fait c’est un peu ma vie hehe :-)

    Répondre
  12. @Larry78: Alors franchement, Marié deux enfants, j’étais un grand fan. Humour décalé, un peu scabreux, ça me plaît. Maintenant, pour les autres séries et les autres films que tu cites, je suis déjà un peu moins d’accord. Ok, tu as des films et des séries cultes, du genre que tu n’oublies pas, mais tu as aussi beaucoup de navets.

    Alors bon, c’est une question de goûts, on est d’accord, mais il n’empêche que certaines des séries qui passent en ce moment sont vraiment très bonnes. Sinon, en ce qui concerne le sujet de ce billet, je suis complètement d’accord avec toi : ces initiatives méritent amplement d’être soutenues :)

    @jean-luc: Bah merde, alors tu as une vie de rêve si je comprends bien. Et en plus, tu nous la balances au visage… Mais qu’il est vilain, ce garçon… Blague mise à part, ça fait du bien de savoir que cette petite série n’est pas complètement exagérée. Cela veut dire qu’il reste de l’espoir… :mrgreen:

    Répondre
  13. Exact, la féminité du héros, enfin de l’héroïne, joue pas mal sur l’intérêt de la série. D’habitude, ce sont les mecs qui s’en prennent plein la tête. Comme quoi, la parité, ça a parfois du bon… :mrgreen:

    Répondre
  14. @burningHat: Marrant, mais j’étais certain que tu accrocherais… Et bien sûr que je l’ai bien choisi, l’épisode de la série… Tu doutes encore de moi ? :)

    @etienne: J’espère vraiment que cette série va continuer et, effectivement, les épisodes que tu cites sont complètement géants ^^

    Répondre
  15. Bah, faut voir si la série rencontrera le succès ou pas. Si oui, elle continuera de se développer. Et c’est bien pour cette raison qu’il faut en parler autour de soi :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.