Hellopolys : construisez un réseau télécom virtuel, sur Facebook

Qui n’a jamais râlé sur son opérateur en l’affublant de tous les noms d’oiseau habituels ? Personne, c’est certain et, là dessus, ils sont tous sur le même pied d’égalité. Mais la vraie question, c’est de savoir si nous ferions mieux qu’eux. Et justement, si vous vous la posez, alors vous risquez de beaucoup apprécier la dernière initiative d’Orange. Ce dernier a effectivement décidé de verser dans le “serious gaming” avec Hellopolys, un chouette jeu disponible dès à présent sur Facebook.

Hellopolys, comme son nom ne l’indique pas forcément, vous met dans la peau d’un opérateur télécom fraichement débarqué dans une ville constituée de plusieurs quartiers, réparties sur différentes îles. Votre objectif ? Devenir un acteur incontournable du marché et séduire le plus d’abonnés possibles.

Hellopolys : capture 1

Pour se faire, et bien vous allez devoir faire pas mal de choses, à commencer par déployer votre réseau. Le truc, évidemment, c’est qu’il faudra débloquer la technologie adéquate dans le centre d’investissement. Ensuite, tout va se jouer à la souris, c’est effectivement cette dernière qui va vous permettre de tirer les câbles à travers la ville. Attention cependant à ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Câbler la ville, c’est une chose mais encore faut-il veiller à la qualité de votre couverture réseau sous peine de perdre des abonnés, et donc des parts de marché. Le truc amusant, c’est que les câbles devront aussi être entretenus.

Ensuite, et bien une fois que vous aurez déployé votre réseau sur l’île principale, vous allez devoir vous attaquer aux îles périphériques et donc débloquer une nouvelle technologie : les câbles sous-marins.

Si les premières minutes sont assez répétitives, Hellopolys n’en reste pas moins des plus ludiques et il vous permettra finalement de vous faire une idée un peu plus précise de la manière dont fonctionnent les réseaux de nos opérateurs. Ah et sachez d’ailleurs que le titre est limité dans le temps puisqu’une partie ne peut pas durer plus d’une heure.

Autrement dit, il va falloir faire vite.

Jouer à Hellopolys

Hellopolys : capture 2 Hellopolys : capture 3 Hellopolys : capture 4

Mots-clés facebookfunorange