HelloTxt, pour centraliser son Twitter, son Jaiku et son Pownce…

Depuis Twitter, les outils de micro-blogging fleurissent sur la Toile et il n’est pas rare que l’on multiplie les comptes pour tester ces différentes plateformes. Oui, sauf qu’il est du coup plus difficile de gérer tous ses réseaux et c’est justement sur ce point qu’intervient HelloTxt. Un outil vraiment sympa qui devrait contribuer à vous faire gagner pas mal de temps…

Depuis mon screencast sur Seesmic, j’ai réactivé mon Twitter et je me suis du coup retrouvé face à un gros problème : comment faire pour être actif et productif sur Twitter, Jaiku et Pownce sans perdre de précieuses heures ? Grave question mais c’était sans compter sur DyBlog qui m’a permis de découvrir HelloTxt, un service pas comme les autres qui permet de centraliser pas mal de réseaux différents.

Il suffit en effet de s’inscrire sur le site, de paramétrer ses différents comptes (pour le moment, seuls Twitter, Jaiku, Pownce, Meemi et Beemod sont disponibles, mais Facebook devrait arriver d’ici peu) pour pouvoir gérer simultanément tous ses réseaux. On peut donc très facilement envoyer un message sur plusieurs réseaux ainsi que suivre les interventions de nos contacts, et tout ça dans une même fenêtre.

Alors évidemment, je me doute qu’HelloTxt ne date pas d’aujourd’hui mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas en parler. Après tout, si la nouvelle m’avait échappé, il y a de fortes chances que certains d’entre vous l’aient aussi laissé filer.

Via DyBlog