Henry Cavill pense qu’il doit reprendre le costume de Superman

Des années après Superman Returns, très mal reçu par la presse et les spectateurs, Henry Cavill enfile le costume dans Man of Steel de Zack Snyder. L’année 2013 amorce donc une nouvelle interprétation du super-héros et le début d’un univers connecté : le DCEU. Puis l’Homme d’acier revient dans Batman v Superman, affrontant alors le Chevalier noir. Les personnages collaborent ensuite dans Justice League avec Wonder Woman, Cyborg, Flash et Aquaman. Mais malgré cet immense projet, l’univers de Zack Snyder s’effondre. Depuis, on ne sait pas si Henry Cavill va reprendre ce rôle emblématique. Même l’acteur ne sait rien des plans futurs de la Warner Bros. Et lors d’une interview (via Collider), le comédien explique être toujours partant pour jouer Superman.

L’homme en profite pour saluer le projet d’un Superman noir, film produit par J.J. Abrams. Henry Cavill estime que plusieurs versions du personnage peuvent exister.

Crédit : Warner Bros.

L’interprète de Clark Kent révèle aussi les dessous d’une scène majeure de Man of Steel : la mort de Zod.

A lire aussi : Désolé Superman, mais ce n’est pas parce que tu voles très vite que tu pourras remonter le temps

« Il y a encore beaucoup d’histoire à raconter pour moi en tant que Superman »

Henry Cavill était récemment l’invité du Hollywood Reporter. L’occasion pour l’acteur de partager qu’il « y a encore beaucoup d’histoires à raconter pour moi en tant que Superman, je veux avoir cette possibilité ». Car si l’homme ne sait rien de son futur dans le DCEU, il pense être prêt à renfiler le costume.

Le comédien parle également de son implication en tant qu’incarnation du super-héros. Notamment pendant l’une des scènes majeures de Man of Steel : « Le meurtre de Zod lui donne une raison de ne plus jamais tuer ».

L’acteur révèle les dessous de cette scène dans laquelle ce dernier s’est permis d’improviser une réaction plus forte.

Superman tombant au sol et criant. Je ne crois pas que c’était dans le scénario mais je voulais montrer la douleur qu’il ressent. J’ai joué avec plus d’émotion, les larmes coulaient.

– Henry Cavill

Henry Cavill nous rappelle que cette réaction de Clark Kent montre sa grande peine alors qu’il vient de tuer le dernier représentant de son espèce. Le britannique souhaite donc continuer à poursuivre la psychologie du personnage.

Il y a une possible évolution après ça, explorer la psyché de Superman en tant qu’être profond, d’apparence invulnérable comme un dieu mais avec de vrais sentiments intérieurs.

– Henry Cavill

Alors Henry Cavill va-t-il revenir en tant que Superman ?