
Henry Cavill se dévoue entièrement à The Witcher
Netflix diffuse depuis peu la seconde saison de The Witcher. Des épisodes supplémentaires très attendus par les fans, nombreux malgré l’existence récente de la série. Il faut dire que le Sorceleur possédait une fanbase bien avant cette adaptation grâce à la franchise de CD Projekt RED. Et pour incarner Geralt de Riv, le choix s’est porté sur une icône de la culture geek, l’interprète de Superman et gros fan de Warhammer : Henry Cavill. Récemment, le comédien prouvait son implication en dévoilant qu’il a participé à la conception de la nouvelle armure de son personnage. Un total dévouement confirmé par le directeur de la photographie de The Witcher, Romain Lacourbas, lors d’une interview (via WGTC).
Avec 142 millions d’heures de visionnage pour les trois premiers jours d’exploitation, l’implication du comédien porte ses fruits.

Et une saison 3 est déjà en écriture, sans surprise.
A lire aussi : Henry Cavill donne son avis sur les amours de Geralt dans The Witcher
Henry Cavill n’insiste jamais et connaît parfaitement l’univers
Si le succès de The Witcher ne repose pas que sur les épaules de Henry Cavill, le comédien y participe énormément. En tant que personnage principal et immense célébrité à la renommée mondiale, l’acteur n’hésite pas à donner de sa personne, notamment hors caméra. Des révélations faites par le directeur de la photographie de la série Netflix.
Il est extrêmement collaboratif. Lui, Lauren (ndlr : la showrunneuse) et peut-être quelques autres producteurs. Henry Cavill est l’une des personnes qui connaît le mieux les romans et les scripts. C’est vraiment incroyable tout ce qu’il sait, même les répliques des autres personnages. C’est impressionnant, il s’implique beaucoup. Il venait parfois discuter d’une idée ou en suggérer une mais sans insister. S’il venait pour parler d’un plan et demander pourquoi la caméra se trouve à tel endroit, c’était à de rares occasions. C’était toujours pour de bonnes raisons. Il est extrêmement généreux et professionnel.
Romain Lacourbas
Ces confidences de Romain Lacourbas viennent confirmer la réputation de good guy de Henry Cavill. Un colosse, certes, mais surtout un geek dans l’âme et c’est ce qui plaît aux spectateurs !