Henry Cavill serait bel et bien Superman dans Shazam! Fury of the Gods

MAJ : A noter que toutes les sources ne disent pas la même chose. Variety, par exemple, indique que Henry Cavill ne chaussera plus les bottes de Superman. Notre source, de son côté, semble sûre d’elle. Le titre de l’article a donc été modifié en conséquence.

À sa sortie en 2019, l’adaptation cinématographique des aventures de Shazam, le super-héros assez particulier de DC Comics, a fait fureur. Ce qui a conduit  Warner Bros. à se pencher sur la préparation d’un second volet, dont la production débutera en mai 2021.

Vous vous en souvenez sûrement, dans le premier long-métrage de Shazam, Henry Cavill a fait une apparition, bien évidemment dans le rôle de Superman. Et l’on a récemment appris que dans le second volet intitulé Shazam ! Fury of the Gods, l’acteur va de nouveau endosser le rôle. Ce qui est quand même une petite surprise.

Crédit : Warner Bros.

En effet, tout portait à croire qu’Henry Cavill n’incarnerait plus ce personnage mythique de l’univers de DC. Mais avec cette nouvelle, confirmée grâce à la présence du nom d’Henry Cavill dans la liste des membres du casting, la donne a apparemment changé.

La présence d’Henry Cavill dans Shazam ! Fury of the Gods en dit long

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le personnage de Shazams est directement inspiré de celui de Superman. Donc, pour DC Comics, il fut tout à fait normal que Clark Kent apparaisse un peu dans le premier film qui a été consacré à Shazam. Tout cela en sachant que depuis 2013, Henry Cavill est devenu le visage officiel de Superman au grand écran.

Mais depuis 2019, la relation entre Henry Cavill et DC était un peu tendue. La firme a même songé à attribuer le rôle de Superman, dans les prochains films où le super-héros au collant bleu et à la cape rouge devait apparaître, à quelqu’un d’autre. Mais Henry Cavill n’a pas lâché l’affaire et a continué à négocier avec DC.

Apparemment, DC a donc finalement changé d’avis et de ce fait, Henry Cavill, qui a excellé dans Man of Steel, incarnera encore le personnage du dernier fils de Krypton dans les longs-métrages de DC à venir, y compris dans le casting de Shazam ! Fury of the Gods.

Cavill n’apparaîtra pas seulement dans Shazam ! Fury of the Gods

Bien évidemment, Henry Cavill sera dans la peau de Superman dans Zack Snyder’s Justice League, le fameux Snyder Cut, qui sortira officiellement sur HBO Max le 18 mars prochain.

Et à l’instar de Shazam ! Fury of the Gods, divers films à venir de DC permettront également à Henry Cavill de rendosser le costume de Superman. Parmi ces prochains films, il y a notamment Auquaman 2 qui sera diffusé le 16 décembre 2022, ou encore Black Adam, dont la date de sortie est prévue pour le 22 décembre 2021.