Henry Cavill pourrait incarner… le prochain Highlander

Il ne peut en rester qu’un“… La maison de production Lionsgate plancherait actuellement sur un reboot de la saga de films fantastique Highlander selon les sources du site américain Deadline.

La franchise cinématographique emblématique des années 90 pourrait bel et bien faire son retour avec une tête d’affiche de renom en la personne d’Henry Cavill, la star internationale tenant le rôle de Superman pour le compte de la Warner Bros. et de Geralt dans la série The Witcher de Netflix.

Crédits Pixabay

We are the Princes of the Universe

Ce reboot de Highlander serait opéré par les soins de Chad Stahelski, le cinéaste bien connu des amateurs de films d’action… ou tout simplement de Keanu Reeves : il est ainsi l’homme derrière la trilogie des John Wick au grand écran, dont le quatrième épisode est prévu pour mai 2022.

Avec l’adaptation au cinéma du blockbuster vidéoludique Ghost of Tsushima également dans les cartons, autant dire que le réalisateur américain a un agenda bien chargé pour les années à venir.

Il apportera sa touche personnelle à univers porté disparu depuis bon nombre d’années maintenant : s’il était bien difficile d’échapper aux séries, aux nombreux longs-métrages et aux romans estampillés Highlander au cours des années 90, le phénomène s’est considérablement estompé depuis la sortie du téléfilm Highlander: The Source en 2007.

Highlander, le film original de 1986, mettait en scène la star bien de chez nous Christophe Lambert dans la peau de Connor MacLeod, guerrier écossais surnommé “Highlander” et doté d’immortalité par la grâce du quickening, une magie ancestrale qui condamne à une vie éternelle – sauf dans l’éventualité d’une décapitation.

It’s a kind of magic…

Avec une trame rocambolesque allant aux plaines des Highlands du 16e siècle au New-York de la fin des années 80, sa bande-son signée Queen et la présence de feu Sir Sean Connery en prestigieux second rôle, Highlander s’est trouvé une place toute particulière au sein du canon de culte en devenant un incontournable des vidéoclubs.

Un succès ayant donné naissance à un nombre incalculable de spin-offs en tout genre : on compte 5 suites au format long-métrage, deux séries télévisées et même un dessin animé.

Aucun détail précis n’a été donné quant à ce reboot de la saga fantastique – faudra-t-il s’attendre à un simple remake du film original de 86 avec Cavill dans la peau de MacLeod ou une tout autre réinterprétation faisant fi de l’héritage des précédents opus ? Il faudra prendre son mal en patience avant d’en savoir plus.

Mots-clés highlander