Hertz a passé commande de 100 000 voitures chez Tesla

La société américaine de location de voitures Hertz vient récemment de faire le bonheur de Tesla en lui commandant 100 000 véhicules. En effet, Hertz poursuit actuellement l’objectif ambitieux d’électrifier sa flotte qui comprend environ 500 000 voitures et camionnettes. Cette commande passée chez Tesla ne représente ainsi qu’une première partie importante de la concrétisation de son plan.

Pour rappel, Hertz a fait faillite en mai 2020 à cause de la pandémie de Covid-19 qui a mis à mal le marché de la location des voitures. Néanmoins, l’entreprise, qui existe depuis plus d’un siècle maintenant, a été refinancée par des investisseurs comme Knigthead Capital Management et Certares Management, à hauteur de 5.9 milliards de dollars.

©taina/123RF.COM

Quant à Tesla, l’annonce de la grosse commande de Hertz a fait grimper le cours de l’action de Tesla à 998.74 dollars le lundi 25 octobre, portant la capitalisation boursière de Tesla à plus de 1 000 milliards de dollars !

Tesla pèse plus de 1 milliards de dollars ?

Au cours de la journée d’hier, le cours de l’action de Tesla est monté à 998.74 dollars avant de baisser, pour remonter et finir à 1 024, 86 dollars par action à la fin de la journée. Cela a placé le constructeur automobile parmi les rares sociétés à capitalisation boursière à plusieurs milliards de dollars comme c’est le cas pour Apple, Amazon ou encore Microsoft.

En tout cas, ce mois d’octobre a décidément marqué Tesla. Mise à part le fait que le constructeur automobile a dû retirer la version bêta du système de conduite autonome, Tesla a quand même enregistré un autre trimestre rentable. Le constructeur automobile a également augmenté le prix de quatre modèles de ses véhicules.

Les clients de Hertz pourront utiliser le réseau de chargeurs de Tesla

Pour en revenir à Tesla et Hertz, le constructeur automobile a fait savoir que tout client chez Hertz qui loue une Tesla pourra utiliser son réseau de 3 000 chargeurs aux Etats-Unis et en Europe. Hertz compte également installer des milliers de chargeurs dans tout son réseau de localisation.

Le PDG par intérim de Hertz, Mark Fieds, a déclaré dans un communiqué de presse que :

Les véhicules électriques sont désormais monnaie courante et nous commençons tout juste à constater une augmentation de la demande et de l’intérêt à l’échelle mondiale. Le nouveau Hertz ouvrira la voie en tant qu’entreprise de mobilité à commencer par la plus grande flotte de location de véhicules électriques en Amérique du Nord et un engagement à développer notre flotte de véhicules électriques et à offrir la meilleure expérience de location et de recharge aux clients de loisirs et d’affaires du monde entier.

https://twitter.com/Hertz/status/1452607992961064963

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.