Hertz va vendre 20 000 véhicules électriques de sa flotte et acquérir des voitures à essence

Actuellement, l’industrie automobile est en pleine révolution. Avec les nombreux problèmes environnementaux causés par l’utilisation des carburants fossiles, de nombreux fabricants se tournent vers les véhicules électriques (VE). Toutefois, le secteur des voitures électriques n’est pas encore tout à fait stable, notamment à cause des contraintes imposées par l’utilisation de ce type de véhicule.

Récemment, Hertz a pris une décision assez surprenante concernant ses véhicules électriques. L’entreprise a annoncé son intention de vendre 20 000 de ses VE aux Etats-Unis, y compris des Tesla. Ce chiffre représente environ un tiers de tous les véhicules électriques de la flotte mondiale de l’entreprise.

Voitures
Crédits 123RF.com

Selon les explications, cette décision a été prise à cause des dépenses énormes liées aux collisions et aux dommages qui ont principalement touché les voitures électriques au cours du dernier trimestre financier.

A lire aussi: Les voitures électriques Tesla coûtent maintenant moins chers qu’un véhicule à essence moyen !

Moins de dépenses pour l’entreprise

En se libérant de ses milliers de VE, Hertz espère que l’offre par rapport à la demande attendue de VE sera mieux équilibrée. L’entreprise a indiqué que cette action lui permettra d’éliminer un nombre disproportionné de locations à faible marge et de réduire les dépenses nécessaires à la réparation des véhicules électriques

Un rapport de 2021 indiquait qu’Hertz avait effectué une commande de 100 000 VE auprès de Tesla. Quelques mois plus tard, il a été dévoilé qu’Hertz prévoyait d’acheter 65 000 VE sur une période de cinq ans chez Polestar.

Un nouveau départ avec des voitures à essence ?

Depuis le début, la société de location semblait déjà avoir des doutes par rapport au fait d’investir massivement dans les voitures électriques. En effet, en octobre 2023, l’entreprise a annoncé officiellement qu’elle allait ralentir ses projets d’électrification de sa flotte.

Selon les déclarations du PDG d’Hertz, Stephen Scherr, à l’époque, la réparation des VE était deux fois plus chère que celle d’un véhicule à moteur à combustion interne classique. Ainsi, maintenant, la société prévoit d’acheter des véhicules à essence avec une partie des recettes des ventes.

Actuellement, plus de 700 VE sont vendus sur le site web pour voitures d’occasion de Tesla. La plupart d’entre eux sont des Tesla Model Y et des Tesla Model 3.

SOURCE: Engadget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.