Hey Spotify, votre nouvel assistant musical

Spotify vient d’annoncer une nouveauté qui risque de faire très plaisir à ses plus fidèles utilisateurs. Elle prend effectivement la forme d’un système de contrôle vocal, un système qui nous permettra de piloter le logiciel sans avoir besoin de poser le doigt dessus.

Les assistants vocaux ont le vent en poupe et la plupart des grandes firmes de ce monde ont le leur.

Spotify sur Android
Crédits Pixabay

Entre Siri, Alexa, Google Assistant ou encore Cortana et Bixby, nous avons en effet largement de quoi faire. Et à présent, il faudra donc compter sur l’assistant de Spotify.

Spotify va aussi avoir son assistant

Attendu, en premier lieu, sur iOS et Android, cet assistant pourra être activé à la voix d’un simple “Hey Spotify”. Une fois la phrase-clé prononcée, il sera possible de lui demander de lancer un titre ou un album, mais aussi de lire une station de radio.

L’outil ne s’arrêtera pas là. Il vous donnera également la main, ou plutôt la voix, sur le contrôle de la lecture. Vous pourrez donc l’arrêter ou la reprendre sans avoir besoin de prendre votre smartphone en main. Même chose pour le passage de piste en piste.

Bientôt un appareil Spotify ?

A ce stade, c’est presque un sans-faute, mais il y a tout de même un détail important à souligner. Pour fonctionner, l’assistant aura besoin que vous laissiez l’application ouverte. Il ira donc moins loin qu’un Siri, un Alexa ou encore un Google Assistant.

Mais alors, pourquoi le lancer ? The Verge, de son côté, pense que cet assistant n’est qu’un début et que Spotify envisage de lancer un appareil en son nom dans les mois qui viennent. Un appareil qui embarquera l’outil et qui nous permettra de contrôler notre musique à la voix.

Nos confrères pensent même que l’appareil en question aura un lien avec nos véhicules. Mais en l’état actuel des choses, ce ne sont que de simples hypothèses.

Mots-clés spotify