Hideaki Anno d’Evangelion va recevoir une médaille

Bien que les années passent, certaines œuvres semblent immortelles et Evangelion pourrait bien en faire partie. Neon Genesis Evangelion, bien souvent appelé sous sa forme abrégée Evangelion est l’œuvre phare de Hideaki Anno. Le réalisateur japonais est une grande figure de l’industrie de l’anime et ses réalisations sont nombreuses.

Hideaki-Anno
Hideaki-Anno

Alors que la franchise Evangelion fêtera bientôt les 27 ans de la série animée, Hideaki Anno pourrait recevoir une distinction du gouvernement japonais.

Un grand maître de la japanimation

Né le 22 mai 1960 dans la préfecture de Yamaguchi à Ube, Hideaki Anno est un réalisateur japonais de renom. Il s’est notamment fait connaître avec la réalisation en 1995 de la série animée de genre Mecha, Neon Genesis Evangelion. Mais ce n’est pas la seule œuvre majeure de sa longue carrière.

Anno est également connue pour avoir réalisé la série animée, Nadia, le secret de l’eau bleue. On peut ajouter à son CV le fait d’avoir assisté Hayao Miyazaki en tant qu’animateur clé pour le film Nausicaä de la vallée du vent. Et ce ne fut pas la seule collaboration entre les deux hommes.

Après le succès retentissant de l’anime Evangelion, Anno a travaillé avec le Studio Gainax sur l’adaptation du manga Kareshi Kanojo no jijo et Cutie Honey. En 2007, il décide d’offrir une seconde jeunesse à sa série animée Neon Genesis Evangelion avec une série de films d’animation baptisée Rebuild of Evangelion.

Récompense amplement méritée

On apprend via le site officiel de Khara, société de production de Hideaki Anno, qu’il devrait recevoir la médaille du ruban violet. Il s’agit d’une distinction que le gouvernement japonais décerne aux personnes qui ont contribué aux rayonnements du japon. Cela englobe les domaines artistiques, culturels, sportifs et académiques.

Le réalisateur a été énormément touché par cette annonce et n’a pas manqué de remercier toute son équipe et ses fans qui l’ont soutenue toutes ces années. Il a notamment affirmé qu’il ne comptait pas disparaître de l’industrie de l’anime et qu’il restera impliqué dans la création d’œuvres animées.

Avec cette distinction il rejoint d’autres grands noms de l’industrie de l’anime et du manga. On peut citer des légendes comme Shigeru Mizuki, créateur de GeGeGe no Kitaro, Rumiko Takahashi, créateur d’Inuyasha. Et n’oublions pas Katsuhiro Otomo, le créateur du cultissime Akira.

Source : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.