
Hideo Kojima affirme que son studio restera indépendant après avoir suggéré le contraire
Hideo Kojima est-il un plaisantin ou a-t-il réellement pu commettre une maladresse ? Après avoir ainsi publié sur Twitter une image de PlayStations Studios laissant croire à un rachat de Kojima Productions par Sony, le créateur a réaffirmé que son studio demeurera indépendant.
Tôt dans cette journée du 15 avril, Hideo Kojima a publié une image sur son compte Twitter japonais. L’illustration rassemblait tous les jeux sortis en exclusivité sur consoles récentes Sony. Death Stranding ne manquait pas à la liste, et si le titre de Kojima Productions est depuis paru sur PC, sur plates-formes de jeu, il reste exclusif à la PS4 et à la PS5.

Pour en revenir à cette publication, son message sous-jacent semblait être celui d’un rachat imminent de Kojima Productions par PlayStation. Il convient de souligner que l’image était une toute récente mise à jour par Sony Interactive Entertainment de la bannière du site de PlayStation Studios. Il était donc également possible que Hideo Kojima partage simplement sa fierté d’être intégré dans cette famille. Avec certes un timing curieux.
Après avoir tweeté une image de PlayStation Studios avec Death Stranding, Kojima parle d’un “malentendu”
Près de deux heures après le partage de cette image, Hideo Kojima s’est livré à un nouveau gazouillis, et cette fois-ci sur la version internationale de son compte Twitter. Sans doute avait-il remarqué que des internautes du monde entier spéculaient vers une même direction, et possiblement une fausse. Voici donc le message qu’il a publié en anglais :
“Je suis désolé pour ce malentendu, mais KOJIMA PRODUCTIONS a été et restera un studio indépendant.”
Le créateur a-t-il réagi de son propre chef ? Lui a-t-on fait comprendre qu’il lui fallait clarifier sa position ? Pour rappel, le mois passé, Kojima Productions avait déménagé après cinq ans passés à Tokyo. Un mouvement qui n’avait pas été explicité et pour lequel il avait été supposé qu’il traduisait une installation du studio chez Sony. VGC souligne également qu’après l’annonce du rachat de Bungie par Sony, il avait été indiqué que Bungie allait devenir “une filiale indépendante” de PlayStation. Il n’est donc pas impossible que pareil accord soit prévu avec Kojima Productions.
Source : comptes Twitter de Hideo Kojima (via VGC)