Hideo Kojima de plus en plus proche de développer un jeu d’horreur

L’auteur Junji Itô spécialisé dans le manga horrifique a récemment déclaré s’être entretenu avec Hideo Kojima concernant un jeu d’horreur que ce dernier “pourrait réaliser”. Une marche de plus semble donc avoir été montée dans le projet du créateur de Metal Gear de pétrifier les joueurs de peur.

Le 24 juillet dernier, le compte YouTube de Comic-Con International a publié une vidéo d’entretien avec le mangaka Junji Itô, spécialisé dans les histoires d’horreur. Un échange tenu lors de la dernière édition en date de l’évènement et durant lequel l’auteur a déclaré avoir été contacté par une personnalité particulièrement forte dans le milieu vidéoludique.

crédit YouTube

Au travers de sa traductrice, M. Itô a parlé d’une discussion initiée par un certain Hideo Kojima : “Je connais le réalisateur Kojima et nous avons discuté du fait qu’il pourrait avoir un jeu d’horreur qu’il pourrait réaliser. Il m’a donc invité à travailler là-dessus, mais il n’y a pas encore de détails à ce sujet”.

Itô pourrait travailler sur un jeu d’horreur si celui-ci était développé par Kojima

VG247 écrit que de l’aveu de Junji Itô, il ne travaille actuellement pas sur un jeu. Sa position est toutefois amenée à évoluer si jamais Hideo Kojima décide de se lancer dans une aventure horrifique et que le mangaka est de nouveau sollicité. Parmi les œuvres phares de Junji Itô, on peut citer Tomié, sa première, Spirale et Gyo. Tomié a d’ailleurs eu droit à de nombreuses adaptations sur grand écran.

Après le retrait des serveurs de sa démo P.T. qui était appelée à devenir le prochain Silent Hill, Hideo Kojima se serait rapproché de Konami en fin d’année dernière pour un projet similaire. Plus concrètement, il y a quelques mois, le créateur était revenu sur sa démo, expliquant notamment qu’il n’était pas possible de réutiliser ses ficelles pour un nouveau projet. Il s’était également exprimé sur son ambition pour un éventuel jeu d’horreur de son cru :

“P.T. s’est terminé comme une simple expérience, mais j’aimerais faire un autre jeu d’horreur un jour. Quelque chose qui utilise une méthode révolutionnaire pour créer la terreur, qui ne vous fait pas seulement uriner dans votre pantalon, mais également déféquer. J’ai déjà des idées en tête”.