Hideo Kojima dit avoir eu une idée similaire au concept de The Boys
Sur son compte Twitter international, le créateur Hideo Kojima a reconnu qu’à un moment de sa vie, il avait eu une certaine idée en tête, avant de mettre le projet au placard après s’être rendu compte d’une similarité trop affirmée avec la série The Boys.
Si elles peuvent parfois donner l’impression qu’elles ne le sont pas, les coïncidences existent. Oui, le thème de Robo dans Chrono Trigger est très similaire à la mélodie de Never Gonna Give You Up de Rick Astley, mais le compositeur du jeu vidéo Yasunori Mitsuda avait assuré qu’il ne connaissait pas le chanteur au moment de réaliser sa piste.
La différence avec ce dont nous allons parler, c’est qu’ici, l’un des projets n’a pas vu le jour après que son créateur a estimé que l’idée était trop proche d’une œuvre existante. L’homme prudent en question est Hideo Kojima (Metal Gear, Snatcher, Death Standing), et le soleil dont il s’était rapproché, la série The Boys.
Hideo Kojima pensait engager Mads Mikkelsen pour son jeu semblable à The Boys
Le 26 juin dernier, Hideo Kojima a reconnu avoir interrompu un projet de longue date pour lequel il comptait solliciter un acteur déjà apparu dans l’un de ses titres :
« ‘THE BOYS’, que j’ai arrêté après 3 épisodes de la saison 1. Je me suis dit que j’allais regarder le reste de la série. En fait, j’ai regardé quelques épisodes qui sont sortis au moment où j’étais sur le point de lancer un projet que je gardais au chaud depuis longtemps et j’ai mis en attente parce que le concept était similaire (décors et ficelles différents). Une histoires de copains (hommes/femmes) avec une équipe de détectives spéciaux affrontant des héros légendaires dans l’ombre. Je pensais à Mads [Mikkelsen] pour le rôle principal. »
On remarquera que Hideo Kojima ne précise pas si son projet s’articulait autour d’un jeu vidéo ou d’une autre forme de divertissement. Le CV de l’homme donne le sentiment qu’il aurait vraisemblablement été question d’un écrin vidéoludique, d’heures de cinématiques bourrées de références et de trouvailles de gameplay pour permettre de mettre les personnages principaux au niveau de leurs surpuissants adversaires.
Source : Twitter @HIDEO_KOJIMA_EN (via VGC)