Hideo Kojima (Metal Gear Solid, Death Stranding) communique sur son prochain projet

Maîtrisant l’art du « teasing » comme peu de personnalités, Hideo Kojima vient de se laisser aller à une brève communication sur son prochain projet. Une certaine logique voudrait qu’il s’agisse de Death Stranding 2, mais sait-on jamais, la surprise n’est jamais très loin avec le spécialiste es cinématiques interminables.

Il y a de cela quelques semaines, Hideo Kojima avait dressé le constat d’un Death Stranding ayant rencontré un public suffisamment conséquent pour ne pas mettre en péril sa société : « Nous avons passé ce cap dont nous avions besoin pour être dans le vert et rembourser tout ce que le développement a coûté. Je peux donc dire que ça a été une réussite. Et avec la sortie du portage PC, nous avons mis suffisamment d’argent de côté pour préparer notre prochain jeu. Inutile de s’en inquiéter ».

crédit YouTube

Le créateur en avait profité pour évoquer la suite : « Mon prochain jeu est en début de production donc je ne peux pas trop en dire. Mais je travaille durement dessus discrètement. » Sans pour autant ouvrir grand les vannes, notre homme s’est exprimé il y a peu sur ce titre à venir.

Un indice sur le développement d’une suite à Death Stranding ?

C’est sur son compte Twitter que Hideo Kojima a communiqué sur son prochain projet. Il a notamment été question, au travers de quelques phrases, de définir sa manière de travailler pour la ou les premières phases de développement :

« Voici ma façon de concevoir le nouveau titre avec Yoji [NDLR : Shinkawa, illustratreur des Metal Gear Solid et du récent Death Stranding]. Nous discutons d’abord du cadre de chaque personnage, du fond, du monde, de la couleur, des caractéristiques, des rôles, des images, des idées et du mot-clé par des allers-retours via e-mail. Du travail à l’extérieur du bureau et 20 minutes de discussion directe. Principalement par SMS via iPhone. »

Ne nous le cachons pas, ce n’est clairement pas avec ces indications que l’on pourra commencer à dessiner les contours du prochain jeu de Hideo Kojima. Sachant qu’une figurine de bébé apparaît sur le cliché posté avec le message, « Death Stranding 2 » serait une proposition plus qu’évidente. Mais ce serait trop facile, même si l’on croyait déjà savoir que ce second volet « repartirait de zéro » si jamais il était confirmé.