Hideo Kojima publie un mystérieux teaser pour Death Stranding rappelant 1917 de Sam Mendes

Death Stranding aura été l’une des surprises vidéoludiques de ces derniers mois. Hideo Kojima, célèbre créateur de la franchise Metal Gear Solid, aura teasé pendant un long moment le titre, se voulant une expérience nouvelle. Dès sa sortie, Death Stranding a logiquement divisé les joueurs – Sakurai, directeur de Super Smash Bros Ultimate, aura été de son côté conquis par le jeu. Et alors que la version PC sortira cet été, le dernier né de Kojima fait toujours parler, notamment à travers la voix de son créateur sur Twitter. Et c’est sur ce réseau social que l’homme a publié un mystérieux teaser.

Un teaser qui, dans sa mise en scène et la façon dont est affiché le « 2020 », fait directement écho à 1917 de Sam Mendes, nommé aux derniers Oscars.

crédit YouTube

Un moyen d’annoncer un futur DLC pour Death Stranding ?

Du contenu à venir pour Death Stranding cette année ?

Hideo Kojima, comme à son habitude, joue ici la carte du mystère avec un très court teaser publié sur Twitter. On y découvre le personnage de Sam, incarné par Norman Reedus, évoluer parmi des sortes de tranchées. A la fin de la vidéo, l’année « 2020 » apparaît à l’écran de la même façon que le titre 1917 du film de Sam Mendes. Pour rappel, ce long-métrage suit des soldats pendant la première Guerre mondiale avec un unique plan séquence – bien que des coupes numériques soient présentes.

Un luminaire connecté Yeelight à 83 €en savoir plus

Le film avait notamment fait sensation pour sa technique et son intensité lors des affrontements.

Cette référence étonne peu venant de Kojima, cinéphile dans l’âme. L’homme n’a jamais caché son attrait pour le Septième art et ses jeux, surtout les Metal Gear Solid, sont parsemés d’hommages à ses œuvres préférées. Si un DLC venait à voir le jour pour Death Stranding, on peut facilement imaginer que 1917 de Sam Mendes figurera parmi les références, surtout face à ce teaser très évocateur.

Pour rappel, Death Stranding est déjà disponible en exclusivité sur PlayStation 4 et débarquera sur PC pour cet été, sans date précise. Le jeu peut déjà être précommandé sur les plate-formes, notamment Steam. De quoi offrir, avec ce portage, un second souffre à ce titre qui aura fait sensation.