Hideo Kojima souhaiterait réaliser un film Marvel

Ce n’est un secret pour personne : Hideo Kojima est passionné par le Septième art. Une inspiration qui se retrouve dans ses œuvres, dont le plus bel exemple reste la franchise Metal Gear Solid aux nombreuses références. Sans oublier que Kojima est récemment apparu dans la série Too Old to Die Young de Nicolas Winding Refn (réalisateur de Driver et Pusher, lui-même personnage dans Death Stranding). Bref, le Septième art est l’un des moteurs de l’inspiration d’un des créateurs les plus populaires et respecté du milieu vidéoludique. Et c’est lors d’une interview pour Première que Kojima a fait une grosse révélation.

L’homme a expliqué au site français qu’il se verrait bien diriger un gros film.

Photo de Georges Seguin

Et comme exemple, Kojima cite Marvel, dont les films connaissent un énorme succès au cinéma.

Kojima bientôt réalisateur ?

Kojima n’a jamais caché son envie d’être derrière la caméra. L’homme avait notamment évoqué son envie de travailler avec Keanu Reeves sur un film, n’ayant pu lui offrir un rôle dans Death Stranding.

Dans son interview pour Première, Kojima explique vouloir « prendre du cul et imaginer ce qui viendra après » alors que le premier jeu de son studio Kojima Productions, fondé en 2015, est sorti en novembre dernier.

L’homme explique ensuite qu’il pourrait « réaliser un long-métrage un jour » et « avec un petit budget ».

En revanche, s’il devait diriger un gros film, Hideo Kojima exprime son souhait d’être à la tête d’un film Marvel, précisant que l’exercice l’intéresse beaucoup. L’homme ne précise pas, en revanche, si le long-métrage qu’il souhaiterait réaliser serait de l’écurie Disney ou non. Car si la firme possède une grande partie des héros Marvel, le MCU n’est pas la seule proposition au cinéma des personnages.

Nul doute que Kojima pourrait un jour réaliser son rêve de diriger un film. Après tout, l’homme a prouvé qu’il était capable d’une mise en scène cinématographique avec sa saga Metal Gear Solid. Sans oublier Death Stranding, aux longues cinématiques, qui n’hésite pas à puiser ses inspirations côté Septième art. Bien évidemment, diriger un film et un jeu vidéo sont deux exercices différents, mais pour la créativité, Hideo Kojima sait créer des univers cohérents et solides.

Mots-clés hideo kojimamarvel