Hideo Kojima tease un “Projet radical” pour 2022

La nouvelle année commence fort pour Hideo Kojima, le père des franchises à succès Death Stranding et Metal Gear Solid. Ce dernier a en effet récemment partagé un tweet qui n’est pas passé inaperçu auprès des utilisateurs de la plateforme à l’oiseau bleu.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’Hideo Kojima aime particulièrement laisser planer le doute quant à ses projets. Et à son habitude, ces récents propos ne dérogent pas à la règle puisqu’il parle de “commencer un nouveau projet et atteindre un nouveau palier d’expérimentation avec un projet radical“.

hideo kojima - écran death stranding director's cut
L’écran d’accueil de Death Stranding Director’s Cut. Crédits 123RF.COM

De quoi enflammer les réactions et faire naître pas mal de spéculations. Pour autant, il faudra patienter avant de connaître le fin mot de l’histoire.

Hideo Kojima espère atteindre un nouveau palier d’expérimentation

On ne peut le nier, Hideo Kojima ne manque pas de style quand il s’agit de susciter la curiosité de ses fans. La preuve avec ce tweet qui a suscité beaucoup de réactions.

Cette année, je vais commencer un nouveau projet, et atteindre un nouveau palier d’expérimentation avec un projet radical. J’espère aussi impliquer l’équipe vidéo. Peut-être que je vais aussi commencer un projet de radio ?

Hideo Kojima

Bien évidemment, les théories vont bon train sur la toile quant à ce à quoi le créateur veut faire allusion. D’autant que dans son tweet, les indices (si on peut parler ainsi) pointent dans plusieurs directions. Dans tous les cas, on peut déjà s’attendre à quelque chose de lourd pour cette année.

Un lien avec un jeu vidéo, un film ou carrément autre chose ?

Récemment, dans une interview avec le magazine japonais spécialisé dans les jeux-vidéo Famitsu, Hideo Kojima avait indiqué travailler sur deux nouveaux titres, dont un “gros jeu” et un autre “énorme défi”. Rien de particulièrement concret n’a alors filtré, mais certains fans y voient déjà un lien.

Autre info dont on se souviendra, la séquelle de Death Stranding que Norman Reedus a évoqué en août 2021. L’intéressé a alors indiqué que ce second opus était en cours de négociation, et les rumeurs faisaient entendre un peu plus tard un partenariat avec Microsoft et un développement axé PlayStation5. Une autre piste qui mérite réflexion.

Il faut également se rappeler que Hideo Kojima Productions a ouvert une division consacrée au cinéma, à la musique et à la télévision en 2021. Et jusqu’à maintenant, on n’a pas tellement entendu en parler. Qui sait, 2022 est peut-être le point de départ d’un nouveau type de projet hors des sentiers battus. Ce à quoi le créateur ferait allusion dans son tweet en parlant d’un “projet radical”.

Source : Hypebeast

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.