Hideo Kojima veut créer un jeu mettant en scène Keanu Reeves

Death Stranding est l’une des exclusivités les plus attendues de la PlayStation 4. Le titre de Kojima nous a d’ailleurs livré plus d’informations à travers une vidéo de 48 minutes où se dessinent les contours d’un monde connecté. Dans ce jeu, le joueur incarne Sam, représenté par l’acteur Norman Reedus, entouré d’un casting 4 étoiles : Guillermo Del Toro, Léa Seydoux, Mads Mikkelsen. Dans le cas du dernier, Kojima avait récemment avoué que Nicolas Winding Refn (qui apparaît également dans Death Stranding) lui avait conseillé de choisir Keanu Reeves, chose que le créateur avait refusée.

Mais cela ne veut pas dire pour autant que Kojima ne travaillera pas avec Keanu Reeves. Bien au contraire.

Dans une interview, Hideo Kojima explique vouloir créer un jeu mettant en scène Keanu Reeves.

Après Cyberpunk 2077, Keanu Reeves chez Kojima ?

Les internautes et Keanu Reeves, une grande histoire d’amour ! Il faut dire que l’acteur n’a jamais été aussi populaire que dernièrement. Alors que ce dernier rempile pour un Matrix 4, les spectateurs ont pu le découvrir dans John Wick 3 et les joueurs dans Cyberpunk 2077. Keanu Reeves en a également profité pour saluer Kojima dernièrement, à travers une photo partagée sur le Twitter du principal intéressé.

Mais les choses ne semblent pas s’arrêter là puisque Kojima souhaite travailler sur un jeu vidéo (mais pas que) mettant en scène Keanu Reeves, comme il l’explique chez GameSpot. Il précise également que Nicolas Winding Refn lui avait suggéré de confier le rôle de Mads Mikkelsen dans Death Stranding à Keanu Reeves.

Seulement voilà : Kojima était convaincu que le personnage était destiné à l’acteur popularisé par la série Hannibal. Mais le créateur ne ferme pas la porte à une collaboration avec Keanu Reeves.

Keany est un type génial et dans le futur, ce serait génial si on pouvait bosser ensemble. Ça pourrait être un jeu ou un film, un téléfilm sur lequel je pourrais travailler. Ce sera donc pour une prochaine fois, peut-être. Mais je tiens à préciser que Mads Mikkelsen est vraiment génial.

Quand j’ai rencontré Keanu Reeves, j’étais étonné par sa politesse, c’est un type vraiment bien. Nous n’avons qu’une année d’écart, nous aimons les mêmes chose, je crois. Dans le futur, je voudrais proposer un projet à Keanu Reeves.