Hipstamatic Oggl : bientôt disponible sur Windows Phone 8

Hipstamatic, pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, est une application de photographie très populaire sur iOS, une application résolument rétro et qui n’est pas sans rappeler la belle époque de la photo argentique. Elle est actuellement utilisée par des millions de personnes à travers le monde et c’est sans doute ce qui a poussé ses concepteurs à lancer une nouvelle application se positionnant comme un réseau social à part entière. Une application qui s’appelle Oggl et qui est disponible depuis quelques temps sur iPhone et iPod Touch. Or justement, si on en parle aujourd’hui, ce n’est pas pour rien puisque cet outil devrait arriver très prochainement sur Windows Phone 8.

Si on devait le présenter en quelques mots, on pourrait dire que Oggl se positionne comme un Instagram rétro. Tout comme ce dernier, l’application n’a effectivement qu’un seul et même objectif, à savoir vous permettre de partager rapidement vos plus beaux clichés tout en vous offrant la possibilité de découvrir ceux publiés par la communauté. Il s’agit donc d’un réseau social axé sur la photographie, et rien que sur la photographie.

Hipstamatic Oggl : bientôt sur Windows Phone 8

Hipstamatic Oggl débarquera prochainement sur Windows Phone 8.

Chouette, bien sûr, mais tout n’est pas parfait pour autant. Le plus gros défaut de l’application, c’est qu’elle n’est pour le moment disponible que sur invitation. Et s’il est possible d’en demander une en passant par l’outil, il faudra malheureusement attendre de recevoir un code spécifique avant de pouvoir profiter de ses fonctionnalités. Un système qui risque d’ailleurs d’être repris sur la version dédiée à Windows Phone 8.

Une version qui devrait par ailleurs arriver sous peu sur le Marketplace de Microsoft. Quand ? On ne le sait pas vraiment mais ce n’est apparemment qu’une question d’heures, ou de jours. Quoi qu’il en soit, ce qu’il est intéressant de noter, c’est que Oggl va arriver sur Windows Phone avant même d’être disponible sur Android. Une fois n’est pas coutume, Microsoft est donc parvenu à se faire servir avant Google. Et ça, c’est quand même très positif pour celles et ceux qui ne jurent que par leurs amis les tuiles.

Via