
Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist) prépare un nouvel anime
Hiromu Arakawa est l’une des mangakas les plus célèbres au monde. Elle doit cette position à son manga Fullmetal Alchemist, qui a été animé deux fois. Malgré cette popularité, la créatrice ne compte pas se reposer sur ses lauriers. En effet, elle a annoncé qu’elle prépare un nouvel anime.

Une immersion dans la vie de l’autrice
Si vous désirez en savoir plus sur la personnalité et la vie de Hiromu Arakawa, vous allez bientôt être servi ! La mangaka à succès et autrice de Fullmetal Alchemist et Silver Spoon, travaille sur une nouvelle série. Cette dernière s’intitule Hyakusho Kizoku ou « Nobles Paysans ». Hyakusho Kizoku sera disponible à partir de juillet 2023. Pour le moment on ignore tout du studio chargé de l’animer, des équipes technique et artistique qui le conçoivent.
La série va adapter le manga éponyme d’Arakawa. Il se présente comme un récit autobiographique dans lequel l’autrice nous raconte son travail d’agricultrice dans la région d’Hokkaido, avant de devenir la mangaka qu’on connait. Ce thème est récurrent dans le travail d’Arakawa. Il est aussi bien visible dans Fullmetal Alchemist que dans Silver Spoon. En effet, dans ce dernier, elle place l’action à d’Hokkaido sa ville natale, et aborde tout ce qui touche au monde vivrier : lycée agricole, le quotidien dans une ferme.
Fullmetal Alchemist et bien d’autres
Fullmetal Alchemist est la plus connue des œuvres de Hiromu Arakawa. Avec ce manga, elle a remporté le 49ème prix Shōgakukan, ainsi que le prix culturel Osamu Tezuka catégorie « nouvel artiste » en 2011. Par ailleurs, le manga a été adapté par deux fois, ce qui a fortement contribué à sa popularité. Mais le génie d’Arakawa ne saurait se résumer à l’histoire des frères Elric.
On lui doit aussi Stray Dog, The Heroic Legend of Arslân, Hero Tales, etc, qui sont tous des mangas de bonne facture. La voir revenir sur le devant de la scène avec un anime comme Nobles Paysans est assez intéressant. En effet, celui-ci s’éloigne des codes de l’action, et de l’aventure pour emprunter ceux d’une vie ordinaire et proche de la nature.
SOURCE : COMICBOOK