His Dark Materials : la série HBO avec James McAvoy sera diffusée cet automne

Même si Game of Thrones est finie, la vie continue pour HBO qui a tout intérêt à trouver un « remplaçant » à celle qui fut sa série phare pendant huit ans. Il semblerait que la chaîne américaine mise tout particulièrement sur His Dark Materials, son tout nouveau show.

Après des mois de suspens et un premier trailer qui en jette, il a finalement été dévoilé le 12 septembre dernier sur Twitter que His Dark Materials, sa possible série phare, allait débarquer sur le petit écran le 4 novembre prochain.

Popcorn Time : image 1

Crédits Pixabay

En France, le show sera diffusé en exclusivité sur OCS le 5 novembre.

Une série qui promet des aventures passionnantes

Tout comme Game of Thrones, His Dark Materials est l’adaptation de la trilogie best-seller « A la Croisée des Mondes » de Philip Pullman. L’histoire suit la jeune Lyra qui, à la recherche de son ami kidnappé, entraîne les téléspectateurs dans une aventure épique à travers un monde fantastique où la magie a des allures de science et vice-versa.

Une première bande-annonce avait été partagée par HBO lors du Comic Con de San Diego en juillet dernier. Les fans avaient alors pu avoir un aperçu de ce que leur réserve la série qui sera portée par des acteurs talentueux tels que James McAvoy, Ruth Wilson et Dafne Keen, dont on a déjà pu découvrir les talents d’actrice dans le film Logan, aux côtés de Hugh Jackman.

His Dark Materials, le nouveau GOT de HBO ?

Ce n’est pas la première fois qu’À la Croisée des Mondes fait l’objet d’une adaptation. En 2007, « À la croisée des mondes : La Boussole d’or » avait cependant fait un bide au box-office, malgré un casting prestigieux. À l’époque, le film avait été vivement critiqué par les fans qui avaient accusé la production d’avoir massacré le chef-d’œuvre de Pullman.

Douze ans plus tard, HBO est bien décidé à faire oublier le fiasco de 2007 aux inconditionnels de la saga. La chaîne américaine espère que sa nouvelle série fantastique parvienne à fédérer une importante communauté de fidèles, comme ce fut le cas avec GOT.

C’est avec impatience que les fans attendent le 4 novembre pour pouvoir enfin découvrir les 8 épisodes de cette première saison de His Dark Materials.

Mots-clés hbo