His Dark Materials se paye une nouvelle bande annonce

« His Dark Materials », l’adaptation en série de la trilogie de Philip Pullman, sera diffusée à partir du 4 novembre prochain sur HBO et le 5 novembre sur OCS. Un show que les fidèles du livre attendent avec impatience et une certaine appréhension, et pour cause.

En 2007, « Les Royaumes du Nord », le premier tome de la saga littéraire de Philip Pullman, avait déjà eu droit à une adaptation au grand écran avec le film intitulé « La Boussole d’Or ». Malheureusement, le long-métrage n’avait pas rencontré le succès escompté et n’a donc pas eu droit à des suites, au grand dam des fans.

Popcorn Time : image 1

Crédits Pixabay

Mais grâce à HBO et la BBC qui ont coproduit la série, ils pourront de nouveau suivre les aventures de Lyra, le personnage principal de la saga. Pour nous préparer à l’arrivée imminente de la série, la HBO a dévoilé une nouvelle bande annonce qui nous met l’eau à la bouche.

Une série qui promet des aventures palpitantes

D’une durée d’environ deux minutes, ce nouveau trailer nous plonge dans l’univers fantastique créé par Philip Pullman. On y découvre les paysages magnifiques du Grand Nord, mais surtout de nombreuses créatures fantastiques issues du bestiaire de la saga littéraire.

Cette vidéo nous montre James McAvoy en pleine action dans le rôle de Lord Asriel, l’oncle de Lyra, qui sera pour sa part interprétée par la jeune Dafne Keen. Cette dernière est connue pour avoir joué le rôle de X-23 au côté de Hugh Jackman, dans le film « Logan » en 2017. Dans cette série, Lyra devra affronter de nombreux ennemis pour partir à la rescousse d’enfants disparus.

Un casting alléchant

Les fans des œuvres de Philip Pullman auront attendu longtemps avant de pouvoir découvrir la série « His Dark Materials ». Cette adaptation avait été en effet annoncée en 2015. Toutefois, étant donné qu’il s’agit d’un projet d’envergure, on peut comprendre que sa réalisation ait pris autant de temps. Sur Twitter, Philip Pullman avait déclaré que c’était un « très gros projet » et qu’il fallait « beaucoup de temps pour mettre au point quelque chose comme cela ».

Comme on le sait, la HBO ne fait jamais les choses à moitié. La chaîne nous le prouve une fois de plus avec un casting qui intègre une belle brochette d’acteurs. Ainsi en plus de James McAvoy et Dafne Keen, on retrouvera Lin-Manuel Miranda,  Clarke Peters ou encore Ruth Wilson.

Alors que la première saison n’a pas encore été diffusée, on sait déjà que la série a été renouvelée pour une deuxième saison.

Mots-clés his dark materials