His House, le film d’horreur Netflix diffusé à Halloween

Si Netflix est aussi puissant aujourd’hui, leader de la SVOD, c’est grâce à une formule qui aura fait ses preuves, inspirant la concurrence. Celle de proposer des productions originales, entre séries et films. Le service n’hésite pas à s’entourer de grands noms, parmi lesquels Martin Scorsese, emblématique réalisateur de Taxi Driver. Mais Netflix fait également office de vidéoclub virtuel, où atterrissent certains films plutôt intéressants qui n’avaient pas forcément trouvé distributeur en France. Et le prochain film distribué par Netflix risque de ravir les amateurs d’horreur, alors que Halloween approche.

Netflix vient de dévoiler la bande-annonce de His House, son prochain film d’horreur.

Crédit : Netflix

Un film dont les premiers retours ont été positifs.

His House, entre le Soudan et l’Angleterre

C’est le 30 octobre prochain, pile pour Halloween, que Netflix va mettre en ligne sa nouvelle distribution horrifique, His House. Un film se déroulant entre le Soudan et l’Angleterre, premier long-métrage de Remi Weekes. L’histoire d’une maison hantée, grand classique du genre, où loge un couple de migrants soudanais arrivés en Angleterre. Mais ces derniers vont rapidement se rendre compte que quelque chose trame, en rapport avec les deux pays et traumatismes vécus pendant leur périple.

A la distribution de ce film, on trouve Matt Smith (Dr Who), Sope Dirisu (Gangs of London) et Wunmi Mosaku (Lovecraft Country). La bande-annonce, visible ci-dessous, fait la part belle à un long-métrage horrifique semblant lorgner du côté de l’atmosphérique. On y aperçoit également des effets visuels plutôt réussis et inquiétants, de quoi faire frémir pour Halloween.

Netflix ne débute pas dans le film horrifique. Son catalogue en est plein, idéal pour Halloween, entre distributions et productions originales. Dans la seconde catégorie, on trouve notamment Jessie, Babysitter et Babysitter: Killer Queen, ou encore la série The Haunting of Hill House. Pour la première, le très bon #Alive, film de zombies coréen, ravira les amateurs du genre. Annihilation, Le Rituel et The Perfection sont également de petites curiosités.

Après avoir fui les horreurs de la guerre au Soudan du Sud, un jeune couple de réfugiés peine à s’adapter à la vie dans une ville anglaise rongée par un mal profond.

Mots-clés halloweennetflix