Lester Eubanks, le tueur d’enfants qui s’est évadé en 1973 et qu’on n’a jamais retrouvé

Lester Eubanks est un tueur condamné à la prison à vie mais qui est en fuite depuis 1973. En 1966, l’homme a été reconnu coupable du meurtre de Mary Ellen, une adolescente de 14 ans. A l’origine, Eubanks avait été condamné à mort mais sa peine a été réduite à la prison à vie après que la Cour Suprême ait déclaré en 1972 que la condamnation à mort était inconstitutionnelle.

En décembre 1973, Eubanks avait été autorisé à sortir avec d’autres détenus pour effectuer des achats de noël dans un centre commercial. C’est à ce moment qu’il a réussi à s’échapper et n’a plus jamais été retrouvé.

Crédits Pixabay

L’histoire d’Eubanks fait partie des nombreux cas présentés dans la série Netflix Unsolved Mysteries : Volume 2, notamment dans l’épisode intitulé « Death Row Fugitive ».

Un des fugitifs les plus recherchés du moment

Depuis 2015, l’US Marshals Service qui se trouve dans le Nord de l’Ohio suit l’affaire Eubanks de très près. Quelques années plus tard, celui-ci est entré dans la liste des 15 personnes les plus recherchées. Si au début la récompense pour ceux qui auraient des informations pouvant mener directement à l’arrestation d’Eubanks était de 25 000 dollars, la somme a été doublée et s’élève maintenant à 50 000 dollars.

Ainsi, toute personne ayant des informations sur le fugitif est invitée à contacter le Northern Ohio Violent Fugitive Task Force au 1-866-4WANTED (1-866-492-6833) ou via l’application USMS. C’est pour dire que les autorités ont décidé de redoubler leurs efforts pour retrouver ce fugitif qui a quand même été en cavale depuis près de 50 ans.

De nouvelles pistes ?

Récemment, l’US Marshals Service a confirmé qu’ils étaient actuellement proches de retrouver Eubanks. L’officier Brian Fitzgibbon a même affirmé que l’homme était encore bien vivant après tout ce temps.

Comme on a pu le voir dans l’épisode d’Unsolved Mysteries, une information émanant de l’épouse du défunt cousin d’Eubanks et des conversations avec son père ont conduit les autorités à un centre pour jeunes en difficulté se trouvant en Alabama. Selon les informations, le fugitif aurait travaillé dans ce centre par le passé. Ensuite, vers la fin 2019, le fils biologique d’Eubanks a accepté de donner un échantillon d’ADN qui a permis par la suite de faire un lien entre l’homme et plusieurs crimes récents. Ces données pourraient permettre aux autorités de limiter le champ d’investigation.

Les recherches continuent ainsi pour essayer de remettre Eubanks derrière les barreaux. Sur son site, l’US Marshals Service précise que  le fugitif est un homme noir de 75 ans mesurant 1,80 mètre environ. Il a des cheveux noirs et des yeux bruns et pesait près de 80 kg peu avant sa fuite. Il est aussi reconnaissable grâce à un grain de beauté qui se trouve sous son œil gauche. Selon les informations, il se pourrait également qu’il utilise le pseudonyme Victor Young pour cacher sa véritable identité.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test de l’Apple Watch Series 6

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !