L’histoire des tunnels secrets de Walt Disney

Les parcs de Disney attirent des millions de visiteurs chaque année. Cependant, la plupart d’entre eux ignorent tout de la face cachée de ces univers magiques. Certains de ces parcs recèlent en effet de nombreux secrets. C’est notamment le cas de celui qui se trouve en Floride, aux États-Unis.

Plus connu sous le nom de « Magic Kingdom » ou « Royaume enchanté », ce parc héberge des tunnels secrets. Ils ont été construits dans un étage souterrain. Walt Disney aurait décidé de mettre en place ces tunnels pour préserver la magie au sein du parc.

Crédits Pixabay

Aucun visiteur n’est autorisé à explorer cet étage qui est uniquement réservé aux employés de Magic Kingdom.

Une façon pour Walt Disney d’entretenir la magie

Techniquement, ces tunnels secrets ne se trouvent pas vraiment dans les sous-sols. En fait, l’étage où ils ont été construits correspond au rez-de-chaussée. Le parc, quant à lui, se trouve donc au premier étage. Des escaliers placés dans des zones clés de Magic Kingdom permettent de descendre jusqu’à ces tunnels. Toutefois, seuls les employés du parc savent où ils se trouvent.

Pour la petite histoire, ces tunnels secrets ont été construits après que Walt Disney ait croisé des « cow-boys » dans Tomorrowland. Étonné, il leur a demandé ce qu’ils faisaient dans une partie du parc qui n’avait rien à voir avec leur costume. Les cow-boys lui ont alors expliqué que c’était le seul chemin qui leur permettait d’accéder aux coulisses. Pour éviter que cela ne se reproduise, Walt Disney a fait construire ces fameux tunnels.

Un monde souterrain

Grâce à ces tunnels, les employés du parc peuvent se rendre facilement sur leurs lieux de travail, dans les boutiques ou encore à la cafétéria sans être vus. La création de ce monde souterrain a coûté cher à Walt Disney. D’après les sources, il a fallu 4 millions de dollars pour construire le Magic Kingdom. Avec la construction des tunnels, ce budget s’est élevé à 9 millions de dollars.

D’après les sources, les murs sont peints en fonction d’un code couleur qui permet aux employés de se retrouver plus facilement dans ce monde souterrain. Ces tunnels abritent notamment une cafétéria, connue sous le nom de « The Mousketeria. » Les employés ont également droit à leur salon de coiffure privée, baptisé « Kingdom Kutters. »

Il est à noter que ces tunnels devaient être construits dans le parc de Californie. Toutefois, en raison de sa taille réduite, Walt Disney a décidé de mettre son projet à exécution en Floride.