La prochaine version de Windows 10 va nous donner la main sur l’historique de Microsoft Edge

Microsoft est actuellement en train de travailler sur une nouvelle build (10120) pour Windows 10 et cette version s’est retrouvée sur les internets au début de la semaine. Les rédacteurs de WinBeta ont eu l’occasion de se pencher sérieusement sur le sujet et ils ont découvert qu’elle apportait pas mal de nouveautés au prochain navigateur de la firme. Et donc à Microsoft Edge.

En premier lieu, et comme l’indique le titre de cet article, cette version nous permettra enfin d’accéder à l’historique de notre navigateur. Nous pourrons ainsi parcourir la liste de tous les sites que nous avons visités dernièrement.

Windows 10 build 10120

Avec la build 10120, Windows 10 apportera pas mal de changements à Microsoft Edge. Crédits : WinBeta.

Mieux, si besoin est, nous aurons même la possibilité de supprimer l’entrée de notre choix en cliquant sur le bouton correspondant. Ou même de tout virer.

Un historique, une visionneuse et une nouvelle page pour les onglets

Microsoft Edge devrait aussi prendre du galon et remplacer ainsi la visionneuse PDF installée par défaut sur le système. Windows Reader pourra toujours être téléchargé par le biais de Windows Store, bien sûr, et l’utilisateur n’aura que quelques clics à faire pour le récupérer et l’installer sur sa machine.

En marge, l’éditeur a aussi eu la bonne idée d’intégrer de nouvelles options au menu de sa solution. Des options pensées pour nos amis intégrateurs puisqu’elles leur permettront d’inspecter un élément ou même d’afficher la source de n’importe quelle page en quelques clics.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, la firme a aussi mis en place une nouvelle page de démarrage qui apparaîtra à l’ouverture d’un onglet. Elle est composée de plusieurs éléments, et notamment d’un champ de recherche, des « top sites » et de plusieurs widgets affichant la météo ou les dernières actualités.

Pas mal, non ? Certes, mais nous ne savons pas encore quand cette build sera « officiellement » déployée et il faudra donc nous armer de patience avant de pouvoir mettre la main dessus.