Hitachi : un écran de 4.5 pouces encore meilleur que le Retina Display d’Apple

Avant que le copain Steve nous parle du Retina Display, tout le monde se foutait plus ou moins de la densité en pixels des écrans des smartphones. Depuis, les choses ont changé et tous les constructeurs tentent de sortir leur épingle du jeu. Hitachi risque d’ailleurs de frapper un grand coup puisque le constructeur est parvenu à mettre au point un écran de 4.5 pouces bien plus performant que les écrans Retina Display de la Pomme. Et tu veux savoir ce qui est le plus drôle ? Ce fameux écran est capable de supporter une résolution de 1280 par 720… soit du 720p.

Et ce n’est pas fini puisque l’écran du constructeur propose également une densité de 329 pixels par pouce (contre 326 pour le Retina Display), un contraste de 1100:1 (contre 800:1 pour le Retina Display) et le tout avec un rétro-éclairage par LED. Pas mal, vraiment pas mal, même s’il faudra attendre encore un peu pour pouvoir en profiter. Car en effet, si la production de cet écran devrait débuter en octobre 2011, les premiers mobiles équipés ne sortiront sans doute pas avant 2012.

Tiens, c’est marrant, mais je pense que la Pomme risque de se rapprocher d’Hitachi pour son iPhone 6, pas vous ? Le tout avec un gros contrat d’exclusivité histoire de couper l’herbe sous le pied de la concurrence, parce que c’est beaucoup plus drôle comme ça…