Hitachi : un écran de 4.5 pouces encore meilleur que le Retina Display d’Apple

Avant que le copain Steve nous parle du Retina Display, tout le monde se foutait plus ou moins de la densité en pixels des écrans des smartphones. Depuis, les choses ont changé et tous les constructeurs tentent de sortir leur épingle du jeu. Hitachi risque d’ailleurs de frapper un grand coup puisque le constructeur est parvenu à mettre au point un écran de 4.5 pouces bien plus performant que les écrans Retina Display de la Pomme. Et tu veux savoir ce qui est le plus drôle ? Ce fameux écran est capable de supporter une résolution de 1280 par 720… soit du 720p.

Et ce n’est pas fini puisque l’écran du constructeur propose également une densité de 329 pixels par pouce (contre 326 pour le Retina Display), un contraste de 1100:1 (contre 800:1 pour le Retina Display) et le tout avec un rétro-éclairage par LED. Pas mal, vraiment pas mal, même s’il faudra attendre encore un peu pour pouvoir en profiter. Car en effet, si la production de cet écran devrait débuter en octobre 2011, les premiers mobiles équipés ne sortiront sans doute pas avant 2012.

Tiens, c’est marrant, mais je pense que la Pomme risque de se rapprocher d’Hitachi pour son iPhone 6, pas vous ? Le tout avec un gros contrat d’exclusivité histoire de couper l’herbe sous le pied de la concurrence, parce que c’est beaucoup plus drôle comme ça…

4 réflexions au sujet de “Hitachi : un écran de 4.5 pouces encore meilleur que le Retina Display d’Apple”

  1. Etant donné qu’au delà du retinadisplay l’œil n’est plus censé voir la différence, ça risque encore d’être un truc de Jacky histoire d’avoir “le plus gros chiffre” sur la fiche technique du produit.

    Ca serait cool qu’il essaie déjà d’équiper les smartphones actuel d’écran aussi bien que le RD plutôt que d’essayer de faire mieux dans plusieurs années.

    Répondre
  2. Non le retinadisplay d’Apple n’atteint pas les limites de l’oeil humain, leur présentation était mal-honnête, ça avait vite été démontré. Malgré tout le retinadisplay s’approche de ces limites, donc un écran un peu plus performant encore pourrait les atteindre même si je doute que ces 3 pixels par pouce de plus de la part d’Hitachi ne permette de voir une différence.

    Répondre
  3. Franchement, le Retina Display, c’est clair que ça apporte un plus à l’écran. L’Amoled Plus est pas mal aussi, et tous les constructeurs proposent maintenant une technologie du genre. Là, pour cet écran Hitachi, ce qu’il faut retenir c’est moins la densité des pixels que la luminosité, je pense. 1000:1, c’est plutôt sympa à mon avis.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.