Hitbliss, la plateforme de VOD qui rémunère ses internautes

Les plateformes de VOD sont très nombreuses sur la toile, et elles se ressemblent toutes. Même catalogue, mêmes fonctionnalités, mêmes tarifs. Oui, toutes ces plateformes se ressemblent énormément, c’est un fait, et c’est justement pour cette raison que Hitbliss a décidé d’opter pour un modèle économique très original, un modèle économique qui se rapproche finalement pas mal de ce que propose Pandora puisque le service va vous rémunérer pour que vous consommiez de la publicité. Oui, en négociant bien, vous allez pouvoir gagner des crédits et obtenir ainsi d’importantes réductions sur tout le catalogue proposé par le service. Et ça, c’est super cool.

Le truc à noter, au sujet de Hitbliss, c’est que ce service vise pour le moment le marché américain, et tout son catalogue est donc proposé en anglais. Pire, bêta oblige, la plateforme n’est pas ouverte à tous et il est donc impossible de la tester pour le moment. Cela étant dit, son modèle économique ne manque vraiment pas d’intérêt et c’est précisément pour cette raison qu’on va se pencher sérieusement sur son cas.

Hitbliss

Hitbliss est l’une des premières plateformes de VOD qui rémunère les internautes.

Hitbliss, pour faire simple, se compose de deux modules qui s’imposent finalement comme les deux faces d’une même pièce. C’est beau, c’est romantique et ça reflète bien l’idée qui se cache derrière le service. D’un côté, donc, on a Hitbliss Store qui se positionne comme une boutique sur laquelle on pourra louer des films ou des séries en VOD. Les tarifs appliqués se placent dans la droite lignée de toutes les plateformes de ce genre avec des films qui tournent autour de 3$ ou 4$ et des épisodes dont le prix unitaire est fixé à 1.99$. Pas donné, évidemment, et c’est d’autant plus rageant que l’on parle ici d’une location, et pas d’un achat.

Hitbliss Earn : la publicité ciblée et intelligente

C’est précisément pour cette raison que la plateforme a lancé un autre programme nommé Hitbliss Earn. Cette fois, il s’agit d’un programme publicitaire qui va rémunérer les internautes afin qu’ils puissent obtenir des réductions sur la boutique. Comment ? En regardant de la publicité, évidemment ! A chaque campagne visionnée, ce dernier pourra gagner des crédits et plus il en visionnera, et plus il pourra accumuler de réductions.

Alors bien sûr, le programme publicitaire proposé par Hitbliss Earn est plutôt bien pensé et il sera ainsi parfaitement possible de choisir un canal adapté à ses envies et à ses passe-temps. Quitte à se manger de la publicité, autant qu’elle soit un minimum ciblée, non ? En outre, si vous pensiez pouvoir arnaquer Hitbliss en faisant tourner le programme sur une bécane tout en jouant à la console à côté, sachez que ces derniers ont bien évidemment privé le coup et toute campagne s’accompagne ainsi de questions auxquelles vous devrez nécessairement répondre pour pouvoir toucher votre oseille.

Pas folle, la guêpe…

Via

Mots-clés insoliteweb