Hitman 2 est officiel et sera vendu en un seul morceau

Nous en parlions il y a peu, le nouvel Hitman commençait à faire parler de lui sur la toile et la promesse avait été faite par IO Interactive et la WB Games de nous en dire plus le 7 juin. C’est fait. Hitman 2 débarquera dans toutes les bonnes boutiques et plateformes de téléchargement dès le 14 novembre prochain, et bonne nouvelle, il n’est pas question cette fois d’un quelconque format épisodique. Pour notre plus grand plaisir, ce nouvel opus ne débarquera pas au compte-gouttes, débité en épisodes, il sera lancé d’un seul tenant.

Autre information intéressante, il est possible de s’amuser en compagnie de 47 dès à présent. En précommandant le titre sur PC, PS4 ou Xbox One, un accès anticipé au mode Sniper Assassin sera instantanément débloqué. Ce mode consiste à flinguer des cibles à bonne distance et au fusil de précision. Très proche de ce qu’IO propose déjà sur mobile, cet amuse-gueule pourra se jouer seul ou en coop.

Comme prévu IO Interactive et la WB Games ont dévoilé, hier, Hitman 2. Contrairement à son aîné, ce nouvel opus ne sera pas commercialisé au format épisodique.

Au programme du jeu en lui-même, la reprise d’une formule qui avait fait mouche il y a deux ans : des espaces ouverts, une ou plusieurs cibles à neutraliser et du contenu additionnel ajouté régulièrement pour prolonger l’expérience. IO promet ainsi de continuer à fournir aux joueurs de nouvelles cibles et le cas échéant de nouvelles missions. Il y aura donc de quoi faire question contenu, mais le jeu saura également innover.

Un Hitman plus riche et plus vaste que par le passé

En s’appuyant sur le succès de notre précédent jeu, Hitman 2 introduit de nouvelles fonctionnalités captivantes, de nouveaux modes et des éléments qui représentent une première pour la franchise afin de proposer un jeu plus vaste et plus riche”, estime notamment Hakan Abrak, le président de IO Interactive. Une belle annonce, qui ne s’accompagne pas de précisions supplémentaires. Il faudra attendre un peu pour en savoir plus, mais l’on sait déjà quelle sera la première mission de 47 dans ce nouvel opus.

Cette première mission profitera d’une ambiance 24 heures du Mans, mais à Miami, où l’homme à la cravate rouge aura carte blanche pour mettre hors circuit un pilote automobile… en pleine course si possible.

Notons que le scénario de ce Hitman 2 devrait nous permettre d’en apprendre plus sur le passé de 47, tout en traquant Shadow Client et sa milice.

Le jeu sera enfin accessible 5 jours en avance pour les joueurs ayant précommandé son édition Gold ou Collector. Ces deux éditions spéciales débloqueront en outre l’accès à deux extensions payantes déjà annoncées par IO Interactive.

Mots-clés hitman