Hitman 2 : le chauve armé d’un .45 sera présent à la Gamescom

Deux petites années après le lancement des différents épisodes qui constituaient la cuvée 2016 d’Hitman, l’agent 47 refaisait parler de lui peu avant l’E3 au travers d’un teasing assez direct, orchestré tant sur les réseaux sociaux d’IO interactive que sur ceux de la Warner Games (nouvel éditeur de la licence après que Square Enix ait passé son tour). En juin, on découvrait finalement un certain Hitman 2. Un titre ayant le bon goût de laisser tomber le format épisodique (les lubies de l’éditeur nippon étant désormais loin derrière les danois d’IO) pour une aventure d’un seul tenant, mettant une nouvelle fois en scène le plus déontologique de tous les tueurs chauves.

Reprenant les grandes bases posées par Hitman en 2016, Hitman 2 sera un « jeu plus vaste et plus riche », indiquait IO Interactive dans son communiqué. On apprenait par ailleurs qu’une date de lancement était calée au 14 novembre prochain et qu’un mode Sniper Assassin serait disponible en accès anticipé pour tous les joueurs ayant précommandé le jeu de base.

IO Interactive vient s’est fendu d’un tweet. Il semblerait que l’agent 47 soit attendu sur l’édition 2018 de la Gamescom. Rendez-vous à partir du 21 août prochain pour en savoir plus.

Nous étions toutefois sans nouvelles du titre depuis sa présentation en amont de l’E3. Rien de particulièrement inquiétant, la Gamescom approchait et l’on comptait bien sur IO pour nous en dire plus à cette occasion. Une supposition confirmée mardi par un tweet publié sur le compte Twitter du studio.

47 sera bien en goguette à Cologne, à partir du 21 août

Assez proches de leur communauté, les développeurs d’IO répondaient tout simplement à la question d’un fan leur demandant à quelle occasion nous aurions de plus amples informations sur leur prochain titre. La réponse ne se fit pas attendre trop longtemps, moins de deux heures plus tard le studio précisait à sa manière que l’on en saurait plus au cours de la Gamescom.

Il ne reste donc plus qu’à faire une croix sur le calendrier et à patienter encore une petite semaine. Le plus gros salon européen de jeu vidéo ouvrant cette année ses portes du 21 au 25 août prochain, au parc des expositions de Cologne, chez nos amis teutons.